xio a écrit :J'appuie sur le bouton on/off !
Certains ont de l'humour ici.
-
En lisant le titre, je pensais que la question portait sur comment on termine nos séances de pratique. Ça me faisait réaliser que je finis souvent les miennes ces temps-ci en jouant quelques fois le Prélude en do majeur de Bach. Je pense que c'est la pièce que je maîtrise le mieux et je l'aime beaucoup (enfin, j'aime toutes les pièces que je joue, certaines peut-être même plus que celle-ci, mais étant moins maîtrisée, il m'est moins agréable de finir sur mon appétit, avec quelque chose qui ne sonne pas comme je voudrais ... enfin, le prélude ne sonne jamais tout à fait comme je voudrais non plus, mais il est déjà plus près de l'idéal ^^" ).
Quant à la question en elle-même, ce n'est pas quelque chose que je fais. Certes, en 7 mois de pratique, la situation ne s'est pas trop présentée (outre des week-ends), mais je ne crois pas qu'avant de partir plus longtemps, j'aurais un rituel quelconque. Il arrive certaines semaines que je mette un peu le piano de côté pour reprendre d'autres activités (jeux vidéos, amis, famille, ... recherche d'emploi, ...), mais c'est rarement planifié et ça ne dure jamais bien longtemps.