Les interprètes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Funnyhow

Les interprètes

Message par Funnyhow »

Bonjour

Je suis débutant en piano et je découvre petit à petit cet univers soyez donc indulgents de mon manque patant de culture dans ce domaine

Avant de commencer la pratique, mon questionnement suite à l'écoute d'une belle pièce au piano se limitait au compositeur (qui les trois quarts du temps aboutissait à un nom qui m'était totalement inconnu).

Aujourd'hui avec Youtube je découvre les interprètes et les entendre jouer live, en solo ou accompagnés, écouter leur interprétation du morceaux, leur façon de s'exprimer via l'instrument , m’intéresse beaucoup.

Quels sont les interprètes (si possible actuels) que vous me conseillez et pour quelles raisons ?
J'ai cru lire aux détours de quelques messages de ce forum que certains font polémiques (Lang Lang, Lisitsa ?), n'hésitez pas à m'indiquer les raisons de ces controverses

Merci :D
Wandarnok

Re: Les interprètes

Message par Wandarnok »

Bienvenue FunnyHow!
Je vois à quel post récent tu te réfères concernant Lisitsa et Lang-Lang. Il n'engage que son auteur et ne constitue pas une vérité ni même une opinion partagée. Chacun a son avis.
Et vu que sur chaque interprète il y a des discussions, alors tous feraient polémique!
Pollini par exemple...
"Faire polémique" est une expression assez forte en français, ce n'était peut être pas la meilleure expression...
Bref, plus une question de vocabulaire qu'autre chose.
Concernant ces deux interprètes, tu peux te faire ta propre opinion de leur jeu, vu qu'ils ont un large répertoire et qu'il y a de très nombreuses vidéos (sans compter les concerts qu'ils donnent et auxquels tu peux chercher à assister).
Tu vas certainement découvrir, grâce à Youtube en effet, de plus en plus d'interprètes.