Conseils d'achat piano droit acoustique après mon clavinova

mécanique, commerces/achat, facteurs...
lilyrose

Conseils d'achat piano droit acoustique après mon clavinova

Message par lilyrose »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce super forum que j'ai découvert récemment, et je me permets de vous demander conseil pour l'achat de mon premier piano doit acoustique.
J'ai actuellement un piano numérique Yamaha Clavinova CLP-470 acheté il y a 4 ans
Je joue depuis environ 2 ans du piano en amateur, et j'ai également 3 enfants qui jouent du piano au conservatoire à Paris (niveau 4 ans, 3 ans et 1 an de piano).
Les professeurs de piano au conservatoire me pressent depuis plusieurs mois pour acheter un piano acoustique car à un certain niveau, ils me disent que le numérique ne permet plus de progresser, et surtout donne des mauvaises habitudes à mes enfants. J'ai même une prof qui me dit que c'est interdit dans le règlement du conservatoire de ne pas posséder de piano acoustique lors qu'on suit des cours de piano et c'est un motif d'exclusion du conservatoire...

Donc j'ai décidé d'investir dans un piano droit avec silent pour remplacer mon clavinova, et après avoir interrogé les profs de piano sur leur avis, je me suis orientée vers un Yamaha U1 ou U3 avec silent d'origine, car je suis en appartement.
J'ai pensé à un budget de 10.000 euros pour un piano neuf, ou sinon une occasion récente mais c'est assez difficile à trouver en occasion des U1 ou U3 récents (moins de 10 ans de préférence selon mon prof) avec silent d'origine sur Paris ou région parisienne.