Bonjour à tous,
je cherche le numéro de série de mon piano Hellas 110 acheté d'occasion en début d'année, ceci uniquement par curiosité.
J'ai enlevé toutes les garnitures sans trouver de trace de ce n°, ni de trace d'une étiquette ayant existé et disparue.
J'ai trouvé un numéro imprimé directement sur la table d'harmonie, en dessous du clavier 250902. Serait-ce lui?
Si oui, quels renseignements peut-on en tirer ?
Si quelqu'un d'avisé peut me dire ...
En vous remerciant
Geai
N° de série de fabrication de mon piano Hellas
-
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Re: N° de série de fabrication de mon piano Hellas
Bonjour geai affectueux,
S'il s'agit du numéro de série, votre piano date de 1992 selon le site Merz Klaviere.
Michel alias Pluton
S'il s'agit du numéro de série, votre piano date de 1992 selon le site Merz Klaviere.
Michel alias Pluton
-
Re: N° de série de fabrication de mon piano Hellas
Impeccable !
J'ai consulté ce site que je ne connaissais pas et j'ai remarqué que en 1992, les numéros de série étaient dans les 125000
Comme le mien est dans les 250000, on peut considérer qu'il est beaucoup plus récent que 1992 alors ?
C'est vraiment une bonne nouvelle car le vendeur pensait qu'il avait été construit aux environs des années 1982
Geai
J'ai consulté ce site que je ne connaissais pas et j'ai remarqué que en 1992, les numéros de série étaient dans les 125000
Comme le mien est dans les 250000, on peut considérer qu'il est beaucoup plus récent que 1992 alors ?
C'est vraiment une bonne nouvelle car le vendeur pensait qu'il avait été construit aux environs des années 1982
Geai