Hello,
https://youtu.be/EGQRakNBV64
Assez connu n'est-ce pas ?
D'ailleurs connaissez-vous des morceaux du même style ?
Merci à bientôt.
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas - Vous connaissez surement
Re: Ryuichi Sakamoto Merry Christmas - Vous connaissez surem
Ce thème, celui du film Furyo est surtout connu en tant qu'instrumental, mais c'est une chanson, Forbidden Colours, et dont les paroles ont été écrites par David Sylvian, un musicien britannique qui a fait partie du groupe Japan. Et si je parle de Sylvian, c'est que celui-ci à sorti en 1984 un album, dans la lignée de «Forbidden Colours» de par la tonalité générale, et la production: Brilliant Trees, album magnifique, d'une grande classe; je pense à la chanson Nostalgia en particulier.
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Le thème de Furyo, un superbe morceau que je joue au piano depuis très longtemps en piano-bar ! 

Ma chaîne Youtube : ICI
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
D'ailleurs connaissez-vous des morceaux du même style
Ben oui...D'ailleurs on n'entend que ça dans les gares et les chaîne YT.

Ces musiques de films, mangas, jeux vidéos ....ont un sacré air de famille! Toujours les mêmes harmonies, les mêmes rythmes, le même accompagnement en basse d'Alberti (appuyée et simplifiée!) les mêmes répétitions à l'infini.... Je ne citerai pas d'auteur ( Les Japonais sont en effet très présents, sans être les seuls dans ce créneau!)
Sorties de leur contexte, où elles sont plutôt agréables et bien adaptées, car soulignant assez discrètement les images, ces musiques me laissent de marbre.

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Les japonais on une culture et un savoir important dans les musiques et jeux vidéo et "animé" comme le souligne Arabesque.
Au niveau des accords c'est vraie que ça peut parfois tourné autour du pot, mais on reste loin derrière les musiques de variété qui on la palme dans se domaine.
Cependant certaine musique sort du lot , et son agréable à écouter. Je prend exemple des films de Ghibli fait par Myasaki.
Sur cette vidéo , elle est orchestré par Joe Hisaishi ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Hisaishi ) que j'apprécie énormément.
https://www.youtube.com/watch?v=IbRkwS_xRt8
Pour ma paroisse , ce genre de musique ma fait découvrir tout les instruments qu'on retrouve dans le monde du classique , d'un vieux jeu zelda à Final fantasy 14.
Voilà donc la porte d'entrée que j'ai prise pour vous rejoindre sur PM et m'ouvrir à la musique (baroque à Ravel ^^ )
Math
J'ai déjà du posté la vidéo ici désolé pour le doublon quand on aime on compte pas.
Au niveau des accords c'est vraie que ça peut parfois tourné autour du pot, mais on reste loin derrière les musiques de variété qui on la palme dans se domaine.
Cependant certaine musique sort du lot , et son agréable à écouter. Je prend exemple des films de Ghibli fait par Myasaki.
Sur cette vidéo , elle est orchestré par Joe Hisaishi ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Hisaishi ) que j'apprécie énormément.
https://www.youtube.com/watch?v=IbRkwS_xRt8
Pour ma paroisse , ce genre de musique ma fait découvrir tout les instruments qu'on retrouve dans le monde du classique , d'un vieux jeu zelda à Final fantasy 14.
Voilà donc la porte d'entrée que j'ai prise pour vous rejoindre sur PM et m'ouvrir à la musique (baroque à Ravel ^^ )
Math
J'ai déjà du posté la vidéo ici désolé pour le doublon quand on aime on compte pas.
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 26 mai, 2016 21:09, modifié 1 fois.
- rachmaninoff
J'adore la musique d'Hisaishi, effectivement elle se démarque vraiment du reste de la production de musique d'anime, à mon avis. Alors quand en plus on a vu les films, cela devient vraiment quelque chose. Ta vidéo donne un parfait aperçu, Mathieu. Beaucoup de références extérieures, qui plus est, genre "la" Sarabande de Händel à 2:23, les Walkyries/les Pins de Rome à 31:42. J'aime beaucoup la musique du Chateau ambulant, à 58:37, présentée sous forme de variations ici.
La musique des autres compositeurs en revanche me semble bien fade à côté... De manière générale je trouve que c'est une musique qui prend une toute autre ampleur quand elle est jouée par un orchestre. Au piano, j'ai aussi tendance à trouver ça vide, même du Hisaishi : l'orchestre ajoute textures et profondeur. Mais bon, comme d'hab il en faut pour tous les goûts !
La musique des autres compositeurs en revanche me semble bien fade à côté... De manière générale je trouve que c'est une musique qui prend une toute autre ampleur quand elle est jouée par un orchestre. Au piano, j'ai aussi tendance à trouver ça vide, même du Hisaishi : l'orchestre ajoute textures et profondeur. Mais bon, comme d'hab il en faut pour tous les goûts !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki