Je voudrais savoir si le livre de H Neuhaus est intéressant au niveau d'un débutant 2-3ème année (ce qui doit je pense me correspondre à peu près)
Auriez-vous d'autres propositions à me faire ?
Merci d'avance
Nicoled a écrit :Je voudrais savoir si le livre de H Neuhaus est intéressant au niveau d'un débutant 2-3ème année (ce qui doit je pense me correspondre à peu près)
Auriez-vous d'autres propositions à me faire ?
Merci d'avance
Oh que oui qu'il est intéressant.. Il y a tout dans ce livre. On peut le relire toute sa vie...
Christof
Personnellement, le livre de Neuhaus, trés "slave", bien que passionnant, m'a laissé un peu perplexe.. Pour un débutant, je conseillerais plutôt "Le Piano"" de Denis Levailllant, ou "L'homme et le piano" de Monique Deschaussées. Il y a aussi un bouquin de Paul Lyonnet, si tu le trouve d'occasion.
Je possède les trois ouvrages cités ci-dessus et je les recommande tellement ils sont différents et intéressants. Il faudrait même que je m'y replonge car avec du recule je devrais y faire d'autres découvertes... Je n'ai pas celui de Denis Levaillant donc je ne peux rien dire.
Neuhaus a été le livre de chevet de tellement de pianistes qu'il est incontournable, même si certains passages ne profiteront qu'à des pianistes déjà "avancés".
Je voudrai rajouter "l'art de jouer Mozart au piano" de Paul Badura-Skoda, pour sa clarté, pour l'attention qu'il porte à l'analyse du texte et aux moyens à mettre en jeu pour ne pas faire de contresens.
Je voudrai rajouter "l'art de jouer Mozart au piano" de Paul Badura-Skoda, pour sa clarté, pour l'attention qu'il porte à l'analyse du texte et aux moyens à mettre en jeu pour ne pas faire de contresens.