2 compositions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pianokayak

2 compositions

Message par pianokayak »

Bonjour à tous, je joue du piano depuis 2 ans en autodidacte et j'aimerais vous partager deux compositions. N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils, ça me sera utile.
Et suivez moi sur cloud si vous aimez bien :P
https://soundcloud.com/pianokayak/promenade-nocturne
https://soundcloud.com/pianokayak/les-c ... pianokayak
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: 2 compositions

Message par Christof »

Bonjour PIanokayak

Je suis en train d'écouter "Les canaux de Burano - calme piano et écrire ce qui me vient

Permets moi d'abord de te féliciter, de la création. L'envie que tu as eu de poser une ambiance sur des images vécues. Dès le début, je me dis que tu as dû écouter Michael Nyman ? (tu sais, qui est notamment connu pour avoir composé "La leçon de piano"). Apprendre en autodidacte est une belle école. Qui doit déboucher sur les rencontres, où tu puisses puiser la suite de ton chemin. Pourquoi apprends-tu en autodidacte ?

Tu as un beau son (attention au toucher de la basse à 1'16). Il y a une ambiance.
Dans ta composition, j'aime cet aspect "thème et variation".
Peut-être que pour en faire un petit bijou, tu devrais essayer de ramasser un peu plus le morceau, je veux dire le faire moins long, trouver le juste dosage. Parce qu'il est terriblement dur de pouvoir maintenir "la moelle" avec peu d'accords. Tu sais, c'est comme dans un film où tu te dis "ah super, peut-être sauf que là, une petite longueur".