Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai l'intention de reprendre le piano, après une bonne quinzaine d'années sans y toucher. J'ai commencé à prendre des cours quand j'avais 14 ans et ai du arrêté à 18 (déménagement sur Paris pour les études, pas la place pour un clavier et pas le temps de jouer). Et puis je suis restée à Paris, sans jamais avoir un appartement qui fasse plus de 15m2, donc absolument pas la place pour un piano, même numérique.
Maintenant, je suis au Danemark (c'est une longue histoire) et j'ai un peu plus de place! Malheureusement pas assez pour un accoustique, mais au moins assez pour un bon numerique. Et comme je suis en appartement et que les murs sont en papier maché, jouer au casque me parait indispensable.
Bref, je suis en train de faire l'acquisition d'un Roland FP30 (long process). Et maintenant, la question... Comment reprendre? Je ne peux malheureusement pas reprendre de cours avec un prof (pas les moyens, pas d'emploi du temps stable). Je vais en France la semaine prochaine et vais en profiter pour rappatrier quelques partitions et les methodes Hanon. Mais j'ai aussi vu des sites internet qui peuvent être interessants, notamment jejouedupiano.com et la méthode Bernachon.
Je prends tous les conseils que vous pourriez me donner, je ne sais vraiment pas comment m'y remettre!
Kittydk