question simple....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
LUIGI

question simple....

Message par LUIGI »

Bonjour à Tous,

Je viens d acheter un piano droit sur ebay et je ne sais trop comment le transporter... Quelles contraintes faut il respecter pour transporter ce piano?

Merci

luigi
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

La question est simple, la réponse aussi : faire appel à quelqu'un dont c'est le métier, c'est à dire un transporteur de piano professionnel, et pas un déménageur classique ou des copains qui veulent bien filer un coup de main.
Si il y a un pépin, ils sont couverts. Ils ont l'habitude, ils savent comment le porter alors que si tu te fais aider par des amis, vous risquez de vous bousiller le dos.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

J'en connais deux, suivant l'endroit où tu habites :

Piano transport dans la Creuse
Do Re Mi en Alsace

Ils travaillent bien et ont des tarifs corrects. Je te laisse chercher leurs coordonnées dans les pages jaunes, il sont tous les deux plutôt sur le nord-est mais le mieux est de leur demander un devis. Piano Transports est un peu moins cher, surtout pour les transports longue distance.

Si c'est un piano pas cher, tu peux envisager de le transporter toi même, mais n'oublie pas que le moindre piano pése dans les 160 kg mini (c'est vraiment un mini, la plupart dépassent les 180 kg). Sinon c'est assez solide mais bon ... S'il n'y a pas d'étage à monter, c'est faisable.
conker23

Message par conker23 »

Je suis d'accord, s'il n'y a pas d'étages, c'est tout à fait faisable, même si c'est très lourd. Si c'était un piano à queue, ce serait nettement plus difficile, mais là.
Rachma

Message par Rachma »

Nous, ils ont monté trois étages à deux voire par moment seul avec un 1/4 de queue sur le dos! C'était impressionnant, mais j'avoue que j'avais un peu peur pour le piano!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
LUIGI

Message par LUIGI »

merci de vos conseils; je crois que je vais essayer de le transporter avec des amis (petit budget). Est il vrai qu'il ne faut pas incliner le piano? Ne pas le coucher? Existet il d autres contraintes?

merci

Luigi
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Rachma a écrit :Nous, ils ont monté trois étages à deux voire par moment seul avec un 1/4 de queue sur le dos! C'était impressionnant, mais j'avoue que j'avais un peu peur pour le piano!
Heu... Tu m'expliques comment ils portent 500kg de fonte à deux?

MAC
:)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

500 kg, c'est le poids d'un grand queue, un quart fait entre 250 et 350 kg. Et ils enlévent les pieds et le couvercle, ce qui fait gagner un peu. Celà dit, c'est assez simple : un de chaque côté et ils soulévent, celà fait dans les 150-200 kg pour chacun suivant les positions.

C'est un métier où on ne fait pas de vieux os :? gringalet pesant 50 kg s'abstenir :)
Double croche

Message par Double croche »

egtegt a écrit :500 kg, c'est le poids d'un grand queue, un quart fait entre 250 et 350 kg. Et ils enlévent les pieds et le couvercle, ce qui fait gagner un peu. Celà dit, c'est assez simple : un de chaque côté et ils soulévent, celà fait dans les 150-200 kg pour chacun suivant les positions.

C'est un métier où on ne fait pas de vieux os :? gringalet pesant 50 kg s'abstenir :)
Je confirme, le mien aussi (un conservatory C1) ils l'ont "desossé" et transporté la queue à 2 sur 6 étages (ça rentrait aps dans l'ascenseur.) Impressionnant.
"Moi, la musique m'a convertie, elle m'a sauvée." Hélène Grimaud.
Répondre