Bonjour à Tous,
Je viens d acheter un piano droit sur ebay et je ne sais trop comment le transporter... Quelles contraintes faut il respecter pour transporter ce piano?
Merci
luigi
question simple....
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
La question est simple, la réponse aussi : faire appel à quelqu'un dont c'est le métier, c'est à dire un transporteur de piano professionnel, et pas un déménageur classique ou des copains qui veulent bien filer un coup de main.
Si il y a un pépin, ils sont couverts. Ils ont l'habitude, ils savent comment le porter alors que si tu te fais aider par des amis, vous risquez de vous bousiller le dos.
Si il y a un pépin, ils sont couverts. Ils ont l'habitude, ils savent comment le porter alors que si tu te fais aider par des amis, vous risquez de vous bousiller le dos.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
J'en connais deux, suivant l'endroit où tu habites :
Piano transport dans la Creuse
Do Re Mi en Alsace
Ils travaillent bien et ont des tarifs corrects. Je te laisse chercher leurs coordonnées dans les pages jaunes, il sont tous les deux plutôt sur le nord-est mais le mieux est de leur demander un devis. Piano Transports est un peu moins cher, surtout pour les transports longue distance.
Si c'est un piano pas cher, tu peux envisager de le transporter toi même, mais n'oublie pas que le moindre piano pése dans les 160 kg mini (c'est vraiment un mini, la plupart dépassent les 180 kg). Sinon c'est assez solide mais bon ... S'il n'y a pas d'étage à monter, c'est faisable.
Piano transport dans la Creuse
Do Re Mi en Alsace
Ils travaillent bien et ont des tarifs corrects. Je te laisse chercher leurs coordonnées dans les pages jaunes, il sont tous les deux plutôt sur le nord-est mais le mieux est de leur demander un devis. Piano Transports est un peu moins cher, surtout pour les transports longue distance.
Si c'est un piano pas cher, tu peux envisager de le transporter toi même, mais n'oublie pas que le moindre piano pése dans les 160 kg mini (c'est vraiment un mini, la plupart dépassent les 180 kg). Sinon c'est assez solide mais bon ... S'il n'y a pas d'étage à monter, c'est faisable.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
500 kg, c'est le poids d'un grand queue, un quart fait entre 250 et 350 kg. Et ils enlévent les pieds et le couvercle, ce qui fait gagner un peu. Celà dit, c'est assez simple : un de chaque côté et ils soulévent, celà fait dans les 150-200 kg pour chacun suivant les positions.
C'est un métier où on ne fait pas de vieux os
gringalet pesant 50 kg s'abstenir 
C'est un métier où on ne fait pas de vieux os

- Double croche
Je confirme, le mien aussi (un conservatory C1) ils l'ont "desossé" et transporté la queue à 2 sur 6 étages (ça rentrait aps dans l'ascenseur.) Impressionnant.egtegt a écrit :500 kg, c'est le poids d'un grand queue, un quart fait entre 250 et 350 kg. Et ils enlévent les pieds et le couvercle, ce qui fait gagner un peu. Celà dit, c'est assez simple : un de chaque côté et ils soulévent, celà fait dans les 150-200 kg pour chacun suivant les positions.
C'est un métier où on ne fait pas de vieux osgringalet pesant 50 kg s'abstenir
"Moi, la musique m'a convertie, elle m'a sauvée." Hélène Grimaud.