Bonjour
Je vais acheter un piano droit et j'hésite entre :
- un yamaha U2 vieux de 25 ans, garanti 5 ans à 3500 euros
- Un wendl et lung neuf, garanti 10 ans, 4600 euros
J'ai cru lire dans d'autres sites qu'il fallait éviter les marques chinoises. Or le vendeur qui me le propose (professionnel), en a vanté de multiples mérites....
Même s'il vaut mieux en général éviter les marques chinoises, Wendl et Lung est une bonne marque, tu peux vérifier dans les sujets précédents sur ce site ce qu'on en dit.
Par contre entre un U2 de 25 ans et un Wendl et Lung neuf, le choix n'est pas évident, d'autant plus que le Yamaha est un peu moins cher.
A mon sens, prend celui dont tu préféres le son et le toucher, les deux pianos sont corrects. Mais d'autres ne seront peut-être pas d'accord
Ca dépend par où il est passé le Yamaha. Sans forcément parler de grey market, s'il était dans une école de musique, il doit plus être super en forme. D'un autre côté, si le vendeur le garantie 5 ans malgré son âge, c'est qu'il peut tenir.
Concernant le Wendl, il s'agit d'un piano droit. En fait, le vendeur m'a proposé deux modèle de wendl. L'un vendu normalemnt à 3500 euro, mais qu'il me fait à 2800 parce que c'était un des premier modèles de cette marque, l'autre à 4800 euro parce que c'est un modèle amélioré. (je ne me rapelle plus des noms de chacun de ces modèle).
D'autres avis sur le sujet ? J'y retourne le 28 juillet, et espère pouvoir me décider....
Comme quoi ! ! ! Et bien moi, pour rien au monde je ne changerais mon U3 contre un W & L fut-il neuf. C'est encore ici très subjectif, mais je préfère MON U3 à moi que c'est le mien que je préfère. Et pour avoir essayé autre chose, c'est dit, je le garde ! La précision du clavier est... inégalable, les basses... émouvantes, les aigus clairs et bien détachés sans être pour le moins du monde métallique... Un vrai piano en somme.
Mais ce n'est que mon avis... sur mon piano !
N'aimant ni les marques chinoises, ni yamaha, mon choix serait dure, enfin je pense que je prendrais le yamaha, ce sont des pianos résistants....
Mais pour un piano il vaut mieu choisir celui que l'on préfère après avoir joué dessus (ça paraît bête mais pas mal de personne ne se fie qu'à la marque...).
Sinon tu n'en aurait pas remarqué (cherché?) d'autre?
Ben non, je n'en n'ai pas trouvé d'autre qui puisse entrer dans mon budget.....Il est vrai que j'ai cherché auprès de chez moi où il n'y a que 2 magazins d'instruments de musique (dont un spécialiste piano)...
Comme tu y retournes le 28, essaye d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait au moins un peu en piano, ou (ce serait l'idéal), avec un accordeur que tu connais et dont tu as confiance, il pourra en même temps juger la mécanique des 2 pianos et sa sonorité.....
Sinon ,comme on te l'a dit et redit, prend celui que tu préfère.
Bon courage!
C'est prévu que j'y retourne avec mon frère qui fait du piano bar, qui a donc eu de multiples occasions d'essayer des pianos....
merci à tous pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous dire lequel j'ai choisi...
Voilà, ma décision est prise, mais....changement de cap: en fait un des magazins où je suis allée a reçu d'autres pianos yamaha...alors j'ai craqué pour un C113 T neuf à 3790 Euros, garanti 10 ans, banquette, livraison et Deux accordages (l'un à la livraison, l'autre en septembre après la "canicule") gratuits. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, ma décision est prise, mais....changement de cap: en fait un des magazins où je suis allée a reçu d'autres pianos yamaha...alors j'ai craqué pour un C113 T neuf à 3790 Euros, garanti 10 ans, banquette, livraison et Deux accordages (l'un à la livraison, l'autre en septembre après la "canicule") gratuits. Qu'en pensez-vous ?
Si tu préfères ce piano au deux autres, tu as sans doute fait le bon choix!
il me semble que le C113T est maintenant remplacé par le nouveau modèle, le B2.
Le C109 a lui aussi été remplacé par le petit modèle B1. Globalement, c'est la même chose, mais ils possèdent maintenant un barrage pour "rigidifier" tout ça et il y a eu quelques autres modifications.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...