Lee a écrit :Juste curieuse, Presto, que veux-tu dire par tes impasses sur Rachma et Scriabine : tu n'aimes pas ou tu ne vois pas de profit de les travailler?
non, j'aime bien écouter Rachma mais il y a beaucoup de notes alors que je ne vois ni ce que ça m'apporterait ni ce que j'en ferais. Je crois au contraire que ça accroîtrait certains de mes défauts. Je pense qu'on peut facilement s'en passer pour y vernir plus tard. Aussi bien quand j'irai le voir mon prof me dira peut-être un jour "Rachma

" et j'en serai très heureux d'ailleurs ! Mais sans prof, c'est non.
Scriabine c'est différent, je l'écoute peu tout en me disant qu'à travailler ça doit être captivant, ensorcelant, mais de mon point de vue trop difficile, à ne travailler seulement que lorsqu'on sait le jouer, sinon on s'use et je ne vois pas les progrès que ça m'apporterait.
Ah, Clementi, je ne sais pas, je crois ça assez redoutable pour le style, il faut que ce soit très bien joué pour être bien défendu. J'ai juste vu les tout premiers exercices du Gradus l'année dernière, j'ai trouvé ça autrement plus intéressant que Czerny. A vrai dire, je le considère comme une lacune depuis que j'ai lu que Chopin faisait travailler tous ses élèves avec Muzio
