Idées morceaux après traversée du desert
Idées morceaux après traversée du desert
Bonjour à toutes et tous, Après une année de quasi abstinence. J'ai repris sérieusement l'étude du piano. Pour situer vaguement mon niveau j'arrive à jouer sans faute la valse en la mineur et la lettre à Élise ... Je me ramasse sur la fantaisie impromptu de Chopin. Même si j'arrive à rendre le début du morceau à peu près proprement je pense que ce morceau est un peu trop difficile pour moi
du coup je me met en quête de morceau joli, classique ou variété mais qui ait en plus d'être joli une utilité technique j'entends par là qui me permettra d'évoluer, la difficulté ne me fait pas peur mais il ne faut pas il me semble viser trop haut ... Voilà merci pour vos idées et conseils.

Re: Idées morceaux après traversée du desert
Je vois que tu fais partie de ceux que le piano ne lache pas.
C'est bien de céder à son addiction dans ce cas...( voir le fil idoine).
Tu as un prof? Si oui, qu'en pense-t-il(elle)?

C'est bien de céder à son addiction dans ce cas...( voir le fil idoine).

Tu as un prof? Si oui, qu'en pense-t-il(elle)?

Et non plus de prof car il a déménagé à l'autre bout de la France ce qui a contribué à me parachuter dans le desert 

Si tu aimes Chopin et tu n'as pas encore les joué, tu dois aborder ses Préludes (2, 4, 6 par exemple) et ses Nouvelles Etudes 1-3.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
J'adore Chopin, alors le prélude 4 je l'ai déjà étudié pour les nouvelles études je les trouve assez velues et je n'ai pas le coup de cœur. Les nocturnes sont difficiles ou abordables d'après vous ?
Hm, je ne comprends pas. Pour les Trois Nouvelles Etudes, je parle de cela :
https://www.youtube.com/watch?v=QPpPURAMkQk
La première non seulement est très belle, mais je crois qu'elle peut t'aider pour travailler le polyrythme de Fantaisie-Impromptu plus tard.
Sinon, les préludes sont tous très différents un de l'autre. Si tu n'aimes pas le 4, tu peux essayer le 6, 7, le très connu 20...
Il me semble que les Nocturnes sont plus difficiles que les Trois Nouvelles Etudes et préludes, mais pourquoi pas essayer ?
https://www.youtube.com/watch?v=QPpPURAMkQk
La première non seulement est très belle, mais je crois qu'elle peut t'aider pour travailler le polyrythme de Fantaisie-Impromptu plus tard.
Sinon, les préludes sont tous très différents un de l'autre. Si tu n'aimes pas le 4, tu peux essayer le 6, 7, le très connu 20...
Il me semble que les Nocturnes sont plus difficiles que les Trois Nouvelles Etudes et préludes, mais pourquoi pas essayer ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Un petit Bach?

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Le 1er mouvement de la première sonate de Beethoven, ou un mouvement d'une des sonates opus 14 ? une pièce de type claveciniste comme le Coucou de Daquin ou les Barricades mystérieuses de Couperin (Rameau et les autres Couperin sont beaucoup plus ardus) ? une pièce de Schumann, de l'Album de la jeunesse, comme le beau Souvenir écrit pour la mort de Mendelssohn, ou des Feuilles d'Album opus 124 , comme la jolie Berceuse avec un passage central plus fantasque, ou la Phantasietanz, ou la deuxième Romance opus 28 ; un moment musical de Schubert ou un impromptu pas trop difficile (n°2, 4, ou 6) ? l'Improvisation des Pièces brèves de Fauré ? le choix ne manque pas.
-
J'adore ce genre sujet car on trouve plein de bons conseils même si on est pas l'initiateur de la demande
La deuxième romance de Schumann ça c'est une riche idée
La deuxième romance de Schumann ça c'est une riche idée
Alors un petit Bach pourquoi pas j'ai joué comme tout le monde j'imagine le prélude, après c'est vaste Bach il me semble.... Sinon Jai trouvé une mazurka de Chopin que j'avais bien aimé à lepoque et qui semble pas très compliqué : https://m.youtube.com/watch?v=hvqFOEPgJQU Marrant le coucou ca doit être bon pour se défouler !
https://m.youtube.com/watch?v=h5_V-d8HjhU Cette nocturne de Chopin magnifique j'aimerais bien mais malgré un rythme pas trop rapide je sens qu'elle n'est pas aussi "simple" qu'il n'y paraît ... Humhum tentation
Fais gaffe avec les mazurkas... c'est traître ces jolies bestioles sous une apparente facilité 
Le nocturne de Chopin, c'est justement à lui que je pensais...Pas trop long, MG très régulière à bien bosser (entre autres choses).

Le nocturne de Chopin, c'est justement à lui que je pensais...Pas trop long, MG très régulière à bien bosser (entre autres choses).
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
en effet,le 19 e nocturne n'est pas ci facile car ont s'enfonce rapidement dans un roua avec la main gauche.
en fait rien n'est vraiment facile.
le mieux pour toi avant tout serait de voir un (ou une) prof pour estimer ton niveau réel car tu dis jouer la valse de Chopin et la lettre à élise (en entier?) correctement le début de la fantaisie impromptue mais la question est de savoir comment tu les joues .
il est difficile de conseiller un morceau sans connaitre réellement le niveau de quelqu'un.
en tout cas bon come back dans le monde merveilleux des passionnés de piano et au plaisir de suivre ton évolution.
en fait rien n'est vraiment facile.
le mieux pour toi avant tout serait de voir un (ou une) prof pour estimer ton niveau réel car tu dis jouer la valse de Chopin et la lettre à élise (en entier?) correctement le début de la fantaisie impromptue mais la question est de savoir comment tu les joues .
il est difficile de conseiller un morceau sans connaitre réellement le niveau de quelqu'un.
en tout cas bon come back dans le monde merveilleux des passionnés de piano et au plaisir de suivre ton évolution.
Merci pour vos conseils:) Je viens de tomber sur une valse de Chopin que j'avais jamais entendu et Jai tres envie de la jouer vu la beauté de la bête
Par contre je ne trouve pas lopus elle s'appelle spring Waltz est ce que quelqu'un connaît ? Niveau difficulté est-elle comparable à la valse en la mineur ? Bon dimanche à tous !

Curieusement j'ai l'impression que c'est pas Chopin j'y entend des sonorités propres à Satie et vous ? En tout cas ce morceau Est magnifique je trouve !
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
?? tu peux nous mettre un lien ?
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Chopin ?
Richard Clayderman...
Richard Clayderman...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Pas claire cette affaire...En effet ça sent la mystification, on ne dirait vraiment pas du Chopinpianojar a écrit :Chopin ?
Richard Clayderman...
Je me suis vraiment indignée qu'autant de public croient ça Chopin, ce vidéo était beaucoup vu. Du coup j'ai regardé sur internet pour savoir ce que c'est. https://answers.yahoo.com/question/inde ... 235AAta3G8
Il faut qu'on mette un commentaire sur ces vidéos (il y a plusieurs !). Ce n'est pas normal d'abuser le nom de Chopin ainsi.
Il faut qu'on mette un commentaire sur ces vidéos (il y a plusieurs !). Ce n'est pas normal d'abuser le nom de Chopin ainsi.