Le souk au chou

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Le souk au chou

Message par barceleau »

Bonjour Malik ,

J'avoue d'être un peu perdu depuis un certain temps dans les topics !
Tous les sujets sont mélangés et on n'y voit plus clair .
Pareil , il y a des sujets en double ou en triple car les vieux topics sont enfouis sous trois tonnes de littérature , pourtant ils sont toujours d'actualité et par moment on a besoin d'y revenir .

Y-a-t-il moyen d'améliorer cette structure ? Enfin seulement si tout le monde juge que c'est nécessaire .
Merci Malik

Barc
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

On avait déjà parlé de rajouté des sections, mais aucune décision n'avait été prise.

Je pense qui vu qu'il y en a de plus en plus, ça serait bien de faire une section où on poste nos enregistrements.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Comme le serpent de mer, sujet récurrent.

Il serait peut-être bien de faire un remue-méninge là-dessus, avec prise d'idées et impression de ceux souhaitant s'exprimer.
Car c'est vrai que cà fait un peu fourre-tout quand on est un peut habitué à d'autres forum (certains étant structurés et d'autre pas, d'ailleurs, sans lien avec l'intérêt des interventions). On peut relancer le débat.

Bien sûr il faut voir ce qu'en pense le patron.

Donc pour ma part je vais dire ce que j'en pense (profil : ai participé ou participe encore à plusieurs forums, je dois dépasser les 2000 messages tous confondus)

5-6 répertoires clés seraient agréables, du genre :
- se présenter
- liens intéressants et charte du forum
- postez vos morceaux
- technique du jeu
- l'instrument piano
- sujets divers liés au piano ou à la musique
- divers (sujets libres)

Après celà des consignes aux modos pour réunir les doublons, reclasser les messages (s'ils ont un peu de temps) ?? A voir pour ce dernier point.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

sur le forum de pianiste, il y a plein de sections comme ça, c'est difficile de s'y retrouver....

3/4 oui, pas plus aussi !!!
sinon, il faut cliquer dans toutes les sections pour voir les messages, c'est pas pratique je trouve. :?
mais je ne suis pas une habituée moi.

une section avec des enregistrements serait pas mal, en effet !!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Une possibilité offerte aussi (forums PhpBB je pense, donc ici) est de pouvoir afficher les derniers messages depuis la dernière connexion (on a un petit texte interactif en haut à droite "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite") ; ainsi on a tous ceux non lus sous les yeux et on se retrouve devant quelque chose de proche de nos habitudes actuelles.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Je suis ouvert à toute suggestion, le problème principal est l'usage du moteur de recherche et/ou les scrupules à ne pas continuer le fil d'un (très) ancien sujet.
Comme ce n'est pas le meilleur moment pour un sondage, je relancerai le débat à la rentrée.
gaspard

Message par gaspard »

Malik a écrit :Je suis ouvert à toute suggestion, le problème principal est l'usage du moteur de recherche et/ou les scrupules à ne pas continuer le fil d'un (très) ancien sujet.
ça ne marche plus comme ça, maintenant dans ce monde de consommation on jette ce qui est ancien pour ne consommer que du nouveau sans perte de temps vous le savez bien, alors inutile d'éspérer que les gens aillent s'embetter à fouiller pour répondre à des sujets d'archives !... les gens veulent du live en temps réel comme on dit !

Bah... tant pis si les mêmes sujets reviennent apres avoir déja été traités
de toutes façons les gens qui y répondent ne sont plus les mêmes que ceux de 2002, leurs réponses sont également différentes et puis dans les festivals on entendra toujours les mêmes oeuvres revenir et ce sera toujours agréable de les écouter encore et encore, leurs versions seront différentes, pour les sujets du forum c'est pareil.

Répondre à un sujet d'archive c'est un peu comme parler aux morts !
Vous attendez une réponse qui ne viendra jamais, la plupart de ceux qui ont posté à l'époque ne verront sans doute pas votre intervention.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Je pense qu'on pourrait faire 3 sectiosn différentes, facture de pianos, musique de pianos, enregistrements persos...

Enfin comme l'a dit Malik attendant le retour des autres forumistes...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
gaspard

Message par gaspard »

[quote="Franz Liszt"]Je pense qu'on pourrait faire 3 sectiosn différentes, facture de pianos, musique de pianos, enregistrements persos...

Oui et pourquoi pas une quatrième : "contacts, rencontres" il y a pleins de gens qui aimeraient bien rencontrer des passionnés de piano ou de musique classique comme eux dans leurs régions.

Les sites de rencontres habituels trop généralistes comme Meetic ne permettent pas une recherche ciblée "amateur de piano"...

Je pense que ça aurait beaucoup de succès et dans la mesure où ces annonces interviendraient dans une section prévue pour je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger qui que ce soit.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

gaspard a écrit :
Malik a écrit :Je suis ouvert à toute suggestion, le problème principal est l'usage du moteur de recherche et/ou les scrupules à ne pas continuer le fil d'un (très) ancien sujet.
ça ne marche plus comme ça, maintenant dans ce monde de consommation on jette ce qui est ancien pour ne consommer que du nouveau sans perte de temps vous le savez bien, alors inutile d'éspérer que les gens aillent s'embetter à fouiller pour répondre à des sujets d'archives !... les gens veulent du live en temps réel comme on dit !
Désolé de te contredire mais faire une recherche sur le forum avant de poser sa question est une règle de politesse qui est encore en vigueur sur la très grande majorité des forums.

Après un autre problème est l'efficacité de ces moteurs pas toujours convaincante...
gaspard

Message par gaspard »

Sol a écrit :Désolé de te contredire mais faire une recherche sur le forum avant de poser sa question est une règle de politesse qui est encore en vigueur sur la très grande majorité des forums. Tu confonds tchat et forum.
Mes propos sont quelque peu ironiques, je ne dis pas que c'est bien de faire comme ça mais que c'est ce que font les gens.
Répondre