Midas a écrit :il faut bien payer à prix d'or tous les has-been de la télé comme Durand, Morin, d'Arvor ou Chazal, qui ne sont pas près de renoncer à se faire des Nouilles enCore. Le reste du temps, c'est à 80 % les concertos pour piano de Chopin, de Tchaïkovsky, le mouvement lent du concerto en sol de Ravel, celui du concerto pour clarinette de Mozart et les symphonies les plus rabâchées de tout le XiXè siècle.
Merci d'avoir clairement balisé la contrepèterie, j'ai pu la comprendre !
Le problème des publicités sur Radio-Classique est réel et la clientèle bien ciblée : le viager et la vente des bijoux en or occupent les premières places à certaines heures, les mêmes d'ailleurs que celles où à la télévision on montre les sièges qui montent la rampe d'escalier, les baignoires avec porte, et les pâtes qui collent bien les dentiers. Ça tombe bien, tout ça commence à m'intéresser au plus haut point ! En fait, ce qui m'énerve le plus avec les pubs, c'est le niveau sonore des jingles, souvent plus élevé que celui de la musique classique.
Je te trouve dur avec Christian Morin, dont je doute qu'il gagne des mille et des cents. En tout cas, il a une voix radiogénique et ne la ramène pas du tout. Pour moi, ça a été une très agréable surprise de le voir dans ce rôle d'animateur.
La programmation de Radio Classique s'est un peu améliorée par rapport à il y a quelques années. Certes, en dehors des émissions du soir, il y a peu d'extraits longs, c'est du saucissonnage, mais la variété des compositeurs est bien plus grande que tu le caricatures. Tiens, dans l'émission de Morin aujourd'hui, on devrait entendre
09:30 Tchaïkovsky Le Lac des cygnes - Suite arr. K.Järvi : Scène (célèbre thème)
09:32 Tchaïkovsky Le Lac des cygnes - Suite arr. K.Järvi : Scène final (Acte IV)
09:43 Nazareth Brejeiro (Tango)
09:45 Nazareth Escorregando (Tango brésilien)
09:48 Villa-Lobos Bachianas brasileiras n°5:Aria-arrgt vcelle et guitare
10:02 Mozart Don Giovanni - arrgt vents : "Ho capito, signor, si"
10:04 Mozart Don Giovanni - arrgt vents : "La ci darem la mano"
10:06 Mozart Don Giovanni - arrgt vents : "Eh via buffone"
10:09 Mahler Symphonie n°1 "Titan":2è mvt
10:16 Beethoven 6 Variations op.76
10:22 Saint-Saëns Symphonie n°1:2è mvt
10:27 Rossi Le Canterine romane - cantates
10:31 Rameau Dardanus : Chaconne (fin Acte V)
10:39 Lerner et Loewe My Fair Lady:Wouldn't it be loverly ?
10:44 Haydn Symphonie n°85 "La Reine":3è mvt
10:48 Haydn Symphonie n°85 "La Reine":Presto final
11:02 Lanner Josef Galop Hongrois
11:05 Schubert Mélodie hongroise pour piano D.817
11:09 Poulenc Matelote Provençale
11:11 Indy Poème des rivages: "La joie du bleu profond"
11:16 Saint-Saëns Concerto pour piano n°2: 1er mvt
11:27 Brahms Quintette avec clarinette : Finale
11:37 Coulais Les Saisons (film J.Perrin 2016) : Les renardeaux
11:38 Coulais Les Saisons (film J.Perrin 2016) : De l'Automne à l'Hiver
11:40 Vivaldi Les Quatre saisons:L'hiver
11:48 Brioschi Symphonie op.2 n°59: 1er mvt