Je viens de commencer le piano depuis 3 mois et je joue actuellement sur un synthé yamaha acheté 100€.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'un piano mais j'avoue être vraiment perdue.
J'ai un budget d'environ 1600€. Je me laisse le choix entre un piano numérique de type yamaha clp 535 ou kawai cn 35 ou bien un piano acoustique d'occasion.
J'habite dans une maison mais ne peux mettre le piano qu'au premier étage. Il me semble que ça devrait être ok même avec un piano acoustique.
Mon achat n'est pas dans l'immédiat puisque je me laisse jusqu'à cet été pour trouver ce qui me convient le mieux. Mais je commence les recherches et je me sens vraiment perdue. Des que je trouve un piano d'occasion qui me semble bien, les avis sont négatifs sur le modèle, etc. Je fais pas mal de recherches sur le forum, les blogs divers et je me sens embrouillée avec toutes les infos...
J'espère que mon post ne fera pas doublon. Je souhaiterais avoir vos conseils sur des marques et modèles de piano que l'on peut trouver avec un budget de 1600€.
Est-ce dommage de se tourner vers un numérique ? J'ai peur de ressentir une vraie différence avec l'acoustique lors de mes cours, et de ce fait d'être frustrée à la longue...Puis le côté vibratoire du piano est inégalable !
Mais d'un autre côté, j'y vois plein d'avantages aussi.
Bref, c'est le brouillard dans ma tête !
Pour info, j'ai fait 4 ans de piano dans l'enfance et je reprends 20 ans après. Je suis dans l'Aude et il n'y a pas de magasin de pianos d'occasion près de chez moi.
Par avance, un grand merci pour votre aide

Marjorie