Enregistrements avec image

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Enregistrements avec image

Message par Jean-Luc »

Hier après-midi, je me suis donc filmé jouant 6 morceaux, mais malheureusement, il faut que j'achète une carte d'acquisition vidéo car je ne sais pas où brancher mon caméscope sur le PC.
En attendant, voici deux morceaux.
Ils ne sont pas parfaits du tout, du tout... :lol: Surtout le Gottschalk que je travaille depuis 15 jours.
Et puis, je ne suis qu'amateur 8) 8) 8)

Critiques constructives bienvenues bien sûr, et je vous le promets, l'image qui va avec sera pour dans quelques jours.

Enregistrements supprimés le 16/07/06 (maintenant ya les vidéos sur youtube... :wink:
Modifié en dernier par Jean-Luc le mer. 19 juil., 2006 19:27, modifié 2 fois.
Stereden

Message par Stereden »

Surtout le Gottschalk que je travaille depuis 15 jours.
Et puis, je ne suis qu'amateur
Ah bon... :shock: :shock: :shock:
Là je me prends un choc, pire que le rital avec le coup de boule de Zizou! :wink:

En plus la qualité technique de l'enregistrement et la sonorité du piano sont super ! (Tu fais comment ?)
Ben, bravo Maestro!
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Là je me prends un choc, pire que le rital avec le coup de boule de Zizou!

Naaaan, y a des trucs avec lesquels on déconne pas ce soir :(

Génial le Gottshalk ! Je connaissais le compositeur que de nom. Tu as la référence du morceau stp ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Ben tu es manifestement moins doué en informatique qu'en piano alors ! (Encore que, la prise de son soit très bonne pour un enregistrement maison ...!)
Bravo pour ton jeu.
Je n'ai pas reconnu le Gottshalk, tu pourras donner la référence ?

Wlad.
sandreen

Message par sandreen »

vraiment superbe Jean Luc ! :D
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Lol !! Le Chopin on dirait les versions du vieux Vlado (Perlmuter) ..il a fait un CD des nocturnes de Chopin notamment qui ne lui rendent pas vraiment hommage. Parfois y'a que le bon vin qui vieillit bien !! Bon oui sorry chuis un peu méchant mais vraiment un monstre sacré comme lui ne devrait pas autoriser qu'on édite ce type d'enregistrement.Enfin bravo J-Luc !!! Je t'ai confondu avec Vlado alors vraiment bravo !!
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Où est-ce que tu as appris à jouer du piano si bien JL ?

Wlad.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bravo Jean-Luc pour ces 2 morceaux très bien interprétés; personnellement je ne connais pas le premier mais le trouve très beau. En ce qui concerne le Nocturne, il est très bien interprété, les nuances sont là, le rubato, enfin tout. Cette exécution est plus près d'un professionnel que d'un amateur; encore bravo et félicitations. La prise de son est très bonne aussi; elle est prise avec les micros incorporés du camescope ou avec des micros séparés? La sonorité du piano est superbe; piano droit ou à queue et qu'elle marque? A bientôt, André.
louna

Message par louna »

BRAVO !! :D
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

pour le Gottschalk il s'agit du souvenir d'andalousie

et le chopins c'est op15N°2 au cas où ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Tu serais pas en train de te venger du topic sur steph23 toi ? (Air suspicieux) En tout cas, pour moi, c'est des enregistrements truqués ! personne ne peut jouer aussi bien ! :) Avoue ! tu as truqué ! tu es Rubinstein et tu es revenu d'entre les morts pour jouer ces morceaux !

Plaisanterie mise à part, j'aime beaucoup, les deux ! Quand je vois quelqu'un jouer en 15 jours ce qui me prendrait 3 ans au bas mot, ça me laisse toujours un peu jaloux :)
barceleau

Message par barceleau »

Salut JL

Un grand bravo pour ton interprétation de ces 2 morceaux de bravoure . N'écoute pas les jaloux et continue à nous poster d'autres de tes enregistrements , cela ne peut que rendre meilleur le niveau du forum , mais aussi te rendre plus crédible lors de tes critiques !

Par contre j'ai juste 2 petites questions à te poser , connais-tu l' AMME ? et es-tu Sa.... ?
C'est qd même pas facile de monter ce type d'oeuvre en si peu de temps avec le métier que tu fais , n'est ce pas ?
Encore bravo .

Barc
Modifié en dernier par barceleau le lun. 10 juil., 2006 15:28, modifié 2 fois.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Eh bien merci beaucoup pour vos réaction fort sympathiques.... :lol:
Comme je vous l'ai promis, dans quelques jours l'image sera là (mais je pense sur youtube ou quelque chose du genre...).

Vous êtes vraiment très gentils, car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas : la partie "rapide" du Nocturne, où l'attaque des octaves n'est pas encore totalement maîtrisée par exemple (j'ai toujours du mal à être souple quand il y a des tenues). Quant au Gottschalk, je pense que dans 6 ou 8 mois, ca sera acceptable, si toutefois j'ai le courage et le temps de travailler régulièrement.

Pour répondre à vos questions :

-J'ai appris le piano avec une professeur Russe qui enseignait surtout au Conservatoire Rachmaninoff et de temps en temps à l'Ecole Normale de Musique, mais son enseignement ne rentrait pas trop "dans les cases" de l'enseignement très français de l'Ecole Normale.
Tempérament un peu fou, complètement passionnée par son métier, et malgré son caractère impétueux, elle m'a donné le goût de la musique très rapidement. Je me souviens que si ce que je jouais n'allait pas, elle criait "Jean-Louk, c'est kachemarrr, kachemarrrr!!!" (comprendre cauchemar, qui en Russe veut dire affreux, terrible, bref!!)... :)
Cela dit, elle était profondément humaine, et tous ses élèves la respectait, l'aimait et l'admirait.
Bon, je vous raconte un peu ma vie là... :roll:

-Pour l'enregistrement, il s'agit en réalité du système silencieux de mon piano qui est un KAWAI-silent acheté il y a presque 10 ans. J'ai été très séduit par son toucher (c'est un piano acoustique aussi) qui est ni trop souple, ni trop dur. Et le système numérique, à l'époque, avait de très loin pour mes oreilles un bien meilleur rendu que les Yamaha ou autres.
Si vous voulez, je vous expliquerai comment j'ai réussi à brancher à la fois le caméscope, le piano et mon graveur de salon DVD.

finaljrl, juste un mot : c'est amusant ce que tu dis au sujet de Vlado Perlmuter, car j'ai beaucoup écouté ses nocturnes et, personnellement, je ne trouve pas que l'interprétation de ce nocturne soit si indigne de lui (mais bon, chacun des goûts :wink: ), et voilà que tu me dis que ça ressemble...! Franchement, là je suis très flatté.... :lol: :lol:

En tous cas, merci à vous tous pour ces messages sympas :D :D !
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Oui J-Luc j'ai un peu exagéré mais je les ai entendu ces nocturnes par Vlado alors que j'avais encore ds l'oreille ses Ravel sublissimes.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

C'est marrant ca Jean Louk, parce que j'ai eu une copine Russe et en l'occurence, avec du recul, c'est elle qui était un kachemar !

Sinon, tu parles du conservatoire Russe de Paris ?

Wlad.
barceleau

Message par barceleau »

Je suis passé moi aussi pd un certain temps au conservatoire Rachmaninoff à Paris pour apprendre la technique russe . Mais pd ces années la seule femme prof de piano au conservatoire était ( mais peut-être qu'elle y donne toujours des cours ) Murza Rubackyté , était-ce ton ancienne prof ?

Barc
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

En fait J-L est pas si mauvais que ça en technique informatique branchement et tout ...;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bon, je vous raconte un peu ma vie là...
Tant que tu vas pas jusqu'à ouvrir un topic rien que pour ça, ça va :lol:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

barceleau a écrit :Je suis passé moi aussi pd un certain temps au conservatoire Rachmaninoff à Paris pour apprendre la technique russe . Mais pd ces années la seule femme prof de piano au conservatoire était ( mais peut-être qu'elle y donne toujours des cours ) Murza Rubackyté , était-ce ton ancienne prof ?

Barc
En fait, je n'ai été que très rarement prendre des cours au Conservatoire Rachmaninoff, car je faisais parti de ses élèves "privés" si on peut dire. J'y suis allé de temps en temps, au début où je l'ai connue, quand je ne pouvais pas prendre les cours aux heures habituelles. Après elle a arrêté et n'avait que des élèves à elle, et les cours se passaient chez elle. Le nom de la prof que tu dis ne me dis rien. Le nom de ma prof était (paix ait son âme... :cry: ) attention.... 1,2,3 : Svetlana Sverevskaya (à mes souhaits)... Svieta pour les intimes. Elle a fait le Conservatoire à Moscou.
STOP!, sinon je vais me faire taxer par Gastiflex... (bien que ça ne soit pas ma vie à moi :wink: ).

finaljrl, quels sont les morceaux de Ravel que joue Perlmuter?
lullaby

Message par lullaby »

Murza Rubackyté , était-ce ton ancienne prof ?
Mûza Rubackyté, donne des concerts un peu partout en France cet été.

Pour ceux qui seront dans le sud-ouest en Juillet , elle passe à Beaudéan (65) le 18.

Je l'avais entendue sur France musique cet hiver, c'est une excellente pianiste qui enregistre chez lyrinx.

Elle a un site:

[url]http://muza.free;fr[/url]
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
Répondre