Eh bien merci beaucoup pour vos réaction fort sympathiques....
Comme je vous l'ai promis, dans quelques jours l'image sera là (mais je pense sur youtube ou quelque chose du genre...).
Vous êtes vraiment très gentils, car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas : la partie "rapide" du Nocturne, où l'attaque des octaves n'est pas encore totalement maîtrisée par exemple (j'ai toujours du mal à être souple quand il y a des tenues). Quant au Gottschalk, je pense que dans 6 ou 8 mois, ca sera acceptable, si toutefois j'ai le courage et le temps de travailler régulièrement.
Pour répondre à vos questions :
-J'ai appris le piano avec une professeur Russe qui enseignait surtout au Conservatoire Rachmaninoff et de temps en temps à l'Ecole Normale de Musique, mais son enseignement ne rentrait pas trop "dans les cases" de l'enseignement très français de l'Ecole Normale.
Tempérament un peu fou, complètement passionnée par son métier, et malgré son caractère impétueux, elle m'a donné le goût de la musique très rapidement. Je me souviens que si ce que je jouais n'allait pas, elle criait "Jean-Louk, c'est kachemarrr, kachemarrrr!!!" (comprendre cauchemar, qui en Russe veut dire affreux, terrible, bref!!)...

Cela dit, elle était profondément humaine, et tous ses élèves la respectait, l'aimait et l'admirait.
Bon, je vous raconte un peu ma vie là...
-Pour l'enregistrement, il s'agit en réalité du système silencieux de mon piano qui est un KAWAI-silent acheté il y a presque 10 ans. J'ai été très séduit par son toucher (c'est un piano acoustique aussi) qui est ni trop souple, ni trop dur. Et le système numérique, à l'époque, avait de très loin pour mes oreilles un bien meilleur rendu que les Yamaha ou autres.
Si vous voulez, je vous expliquerai comment j'ai réussi à brancher à la fois le caméscope, le piano et mon graveur de salon DVD.
finaljrl, juste un mot : c'est amusant ce que tu dis au sujet de Vlado Perlmuter, car j'ai beaucoup écouté ses nocturnes et, personnellement, je ne trouve pas que l'interprétation de ce nocturne soit si indigne de lui (mais bon, chacun des goûts

), et voilà que tu me dis que ça ressemble...! Franchement, là je suis très flatté....
En tous cas, merci à vous tous pour ces messages sympas

!