THE concerto numéro 20
-
THE concerto numéro 20
B'jour. J'arrive pas à trouver l'info sur le niveau requis pour jouer le fameux concerto numéro 20 de Mozart (2ème mouvement). Il y a des passages qui semblent assez difficiles techniquement. Mais? Sinon? Merci 

Modifié en dernier par Viarestiservita le dim. 17 janv., 2016 18:21, modifié 1 fois.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Re: THE concerto numéro 20
Trash ?????
WordReference
trash = ordures , déchets , poubelles , sottises , âneries , merde , etc ......
C'est de Mozart que tu parles ???

WordReference
trash = ordures , déchets , poubelles , sottises , âneries , merde , etc ......
C'est de Mozart que tu parles ???

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
Trash=difficulté technique. Ca ne me viendrait même pas à l'idée de parler ainsi de Mozart, et encore moins du Concerto numéro 20. Mais je vais modifier la question.
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Même si cela n'a rien à voir avec la question posée, j'en profite pour faire la promo du concerto n°24 en ut mineur, l'autre concerto en mode mineur! Je le trouve aussi fantastique que son homologue en ré mineur 
https://www.youtube.com/watch?v=XzU_Y7xDzYs

https://www.youtube.com/watch?v=XzU_Y7xDzYs
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Je suis directement concernée par la question, et plutôt bien placée pour y répondre, puisque je suis de niveau "moyen" et me suis lancée avec beaucoup de plaisir dans ce concerto qui est mon préféré de Mozart ( et même peut-être de tous les concertos piano! j'adore aussi le 24, Kreisler!)
Mais si le thème principal est en effet "facile" techniquement, ce n'est pas le cas de la partie centrale, et de la vertigineuse, périlleuse descente qui ramène au thème. Et puis comme toujours chez Mozart, il faut soigner énormément le phrasé.
Je l'ai joué dans la version 2 pianos ( avec Okay lors d'une réunion) et c'était loin d'être parfait
, mais enfin, si votre fils veut s'y atteler, sans l'ambition de perfection, c'est faisable pour son niveau. Je l'avais travaillé avec l'édition Dowani ( 2eme piano ou orchestre sur CD , méthode "play along")
Mais si le thème principal est en effet "facile" techniquement, ce n'est pas le cas de la partie centrale, et de la vertigineuse, périlleuse descente qui ramène au thème. Et puis comme toujours chez Mozart, il faut soigner énormément le phrasé.
Je l'ai joué dans la version 2 pianos ( avec Okay lors d'une réunion) et c'était loin d'être parfait

-
Merci. Je crois qu'il va regarder directement avec son prof de piano, c'est mieux.