Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum !
Je suis en 2eme année de piano et j'ai une difficulté:
Je travaille sur une valse plutôt blues, avec à la main gauche une succession d'accords qui n'ont rien d'exceptionnels (accord majeur mineur sixième et septième, LA SOL DO SIb,etc).
A chaque fois quatre notes de l'accord, dans des inversions différentes.
A lecture de la partition, mon œil 'butte' sur ces blocs de quatre notes: quelles notes sont à jouer, quels doigts 1234 ou 2345, etc,
Quel doit être la démarche lorsque l’œil arrive sur cet accord:
- Du par cœur ? Photographier tous les accords et leurs inversions ?
- Monter depuis la plus basse en repérant les intervalles ?
- Regarder le deux notes qui encadrent puis les autres ?
Merci pour vos avis.
Aymeric
Difficulté pour accord 4 notes main gauche
-
Re: Difficulté pour accord 4 notes main gauche
Bonjour et bienvenue Aymeric,
Hm, je crois que ça dépend ce qui marche pour toi. Mais je répère soit la note en haut soit la note en bas et puis les intervalles. Les deux autres solutions, je ne fais pas de tout, si tu as un bon mémoire pourquoi pas la première, mais la dernière me semble trop dûr, tu "coupes" la vue en deux, tu multiplies par deux.
A vrai dire, je pense qu'avec du temps tu vas pouvoir lire plusieurs à la fois, mais c'est vrai que 4 est beaucoup. Tu pourrais peut-être t'entrainer en laissant tomber une des 4 notes au début, et les ajouter après. Juste une idée.
Hm, je crois que ça dépend ce qui marche pour toi. Mais je répère soit la note en haut soit la note en bas et puis les intervalles. Les deux autres solutions, je ne fais pas de tout, si tu as un bon mémoire pourquoi pas la première, mais la dernière me semble trop dûr, tu "coupes" la vue en deux, tu multiplies par deux.