K300 ou U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gervaise

K300 ou U1

Message par gervaise »

Bonjour,

Quel modèle faut-il privilégier k300 ou U1?Est-ce que l'écart important de prix est justifié sachant que kawai a revu sa mécanique?
Merci pour vos réponses
Cordialement
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: K300 ou U1

Message par filolo »

Bonjour Gervaise,
Une petite présentation, de toi, du contexte de ta question ( un fil approprié existe à la rubrique "le piano" ) aiderait peut-être à susciter des réponses.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
gervaise

Message par gervaise »

Bonjour Fillolo,
Merci pour ton conseil.
Je file à la rubrique indiquée pour une présentation.
A bientôt
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Bienvenue Gervaise.
Ces deux pianos étant les modèles les plus connus des deux constructeurs dominants ont donné lieu à de nombreux fils.Personnellement je ne les connais pas donc je n'ai pas d'avis mais en utilisant le module recherche en haut à droite tu trouveras des avis nombreux auxquels peuvent s'ajouter peut-être de nouvelles réponses ou conseils.
Dernier en date des essais de Pmistes :
viewtopic.php?f=7&t=16830&p=276534&hilit=K300#p276534
Tu t'orientes plutôt vers le neuf ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
gervaise

Message par gervaise »

Bonjour à tous,
Merci filolo pour le lien que tu m'as indiqué.
Je m'oriente vers du neuf. Les deux pianos n'ont pas le même coût ( le U1 étant bien plus cher!) mais n'ayant pas pu au moment du post essayer le fameux K300, je me demandais à la lecture de la littérature qui lui était consacré sur le net si les innovations dont il a fait l'objet le positionnait en bonne place face au U1.
Depuis, j'ai eu l'occasion de l'essayer ... le son aurait pu me séduire mais pas certaine à 100% car le piano n'était pas placé de manière à restituer convenablement sa sonorité et surtout le toucher m'a laissée dubitative. J'ai lu les messages de la page suggérée et je suis d'accord avec Julien " impression que les marteaux étaient automatiquement emportés par leur élan" de plus j'ai essayé les mêmes pianos que lui (W. Schimmel) et je partage ses avis.
Donc, mon choix s'oriente plus vers le U1.
Sinon, que penser des prix annoncés"prix catalogue/prix magasin"?

A bientôt
Répondre