J'ai fait une quinzaine d'années de piano, et après une interruption de quelques années je m'y remets avec beaucoup de plaisir (je viens de prendre ma retraite et j'ai du temps). Je travaille pour le moment des morceaux pas trop difficiles (inventions de Bach, variations de Mozart sur 'Ah vous dirai-je maman', une sonate de Haydn et quelques 'albumblätter' de Schumann). Je reprends des cours pour travailler de façon plus cadrée.
J'aimerais rencontrer des pianistes dans ma région pour tenter de faire du 4 mains, et pour se jouer mutuellement les pièces travaillées. Je déchiffre mal à vue, mais je peux apprendre vite une partition simple.
Avant de quitter la région parisienne pour les environs de Vannes, j'ai revendu mon piano acoustique, et comme je suis pour le moment en appartement, je ne peux que travailler au casque sur un clavinova CLP 585. C'est très frustrant, et je souhaiterais évidemment que la ou les personnes qui auront la gentillesse de me contacter aient un vrai piano ! Je me déplace facilement.
A bientôt peut-être, Anne-Laure.
pianistes amateurs dans le Morbihan ?
-
Re: pianistes amateurs dans le Morbihan ?
Bienvenue Anne_Laure!
Et bravo pour ta motivation car passer d'un acoutisque à un numérique, c'est moralement difficile...
N'hésite pas à participer aux rencontres PM qui se font de plus en plus régulières grâce au dévouement de certains qu'on ne remercie jamais assez.
C'est dans le sous forum "Evenements".
Il y a aussi des pmistes dans ta région, sur Nantes en particulier.
Bon piano (la retraire a du bon pour cela)!

Et bravo pour ta motivation car passer d'un acoutisque à un numérique, c'est moralement difficile...

N'hésite pas à participer aux rencontres PM qui se font de plus en plus régulières grâce au dévouement de certains qu'on ne remercie jamais assez.
C'est dans le sous forum "Evenements".
Il y a aussi des pmistes dans ta région, sur Nantes en particulier.
Bon piano (la retraire a du bon pour cela)!

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Anne-Laure si tu peux aller jusqu'à Nantes, j'ai un bon 1/4 queue qui n'attend que toi.
Je peux aussi jouer un peu de 4 mains facile, mais pas vraiment en lecture "à vue", je n'ai qu'un petit niveau, je n'ai repris le piano que depuis 2 ans 1/2 ( j'en avais fait 5 ans il y a 40 ans!)
Je peux aussi jouer un peu de 4 mains facile, mais pas vraiment en lecture "à vue", je n'ai qu'un petit niveau, je n'ai repris le piano que depuis 2 ans 1/2 ( j'en avais fait 5 ans il y a 40 ans!)
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Et voilà!
Piano Majeur, c'est mieux que "Meetic" et "La bourse aux équipiers" réunis.
Hier, nous avons fait une bonne "schubertiade" avec Anne-Laure sur mon Bechstein, et une visite fort intéressante chez le gros "dealer" de piano local.
Merci Piano Majeur.
!
Piano Majeur, c'est mieux que "Meetic" et "La bourse aux équipiers" réunis.

Hier, nous avons fait une bonne "schubertiade" avec Anne-Laure sur mon Bechstein, et une visite fort intéressante chez le gros "dealer" de piano local.
Merci Piano Majeur.

- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Quelle belle générosité Arabesque!! Peut être une nouvelle Pmiste de province pour une prochaine réunion PM!
J'espère que vous avez su rester raisonnables chez le dealer du coin 

oui Anne-Laure vient de s'inscrire pour le we Pianomajeur dans le MOrvan. Bienvenue à elle !