A la recherche de certaines notes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nuess02
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 déc., 2015 20:50

A la recherche de certaines notes

Message par nuess02 »

Bonjour, je suis à la recherche de quelque notes de piano très précises d'un morceau de de Miles Davis qui est Blue in green
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PoPL7BExSQU
Je recherche les notes à partir de 3:09 jusqu'à 3:14
Si vous pouvez m'aidez j'en serais très reconnaissant car depuis que j'ai commencer le piano je cherche vraiment à reproduire ces magnifiques notes.
Merci d'avance :D
papi92
Messages : 31
Enregistré le : ven. 04 mai, 2012 18:47
Localisation : Région parisienne

Re: A la recherche de certaines notes

Message par papi92 »

Salut,
d'abord, il faut que tu récupères la grille d'accord : tu googles Blue In Green chords et tu en as plein. Ensuite, tu as des tutos sur youtube en tapant "blue in green tutorial piano" avec la mélodie et les accords... fais juste attention à la tonalité choisie. Ensuite, le principe est le suivant : pour la MD ça devrait être facile. Pour la MG, tu prends l'accord, tu essaies qques renversements, tu l'allèges (joue pas toutes les notes de l'accord en particulier si certaines sont déjà dans la MD) et enfin, avec Bill Evans, tu peux te permettre de l'enrichir de notes hors accord c'est-à-dire ajouter des neuvièmes, quartes, sixtes etc...sur ce passage précis, c'est le début du thème, c'est pas trop la peine car les accords sont déjà très riches. Ici par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=zMo6yNuy31A ) tu auras une bonne idée de ce qui est fait sur les accords et tu devrais trouver ce que tu cherches. Comme le disait Bill Evans lui-même à son frère qui lui posait ce genre de questions (et qui fait donc le solo sur cet enregistrement et qui est même le compositeur de ce thème et non Miles Davis), "je te donnerais bien la réponse mais je t'enlèverais le plaisir de découvrir par toi-même"... Si j'ai le temps, je tâcherai de t'envoyer un truc; mais la je suis au bureau ... ;-)
Répondre