Kawai/Hoffmann/Feurich
Kawai/Hoffmann/Feurich
Bonjour,
Merci à tous pour votre participation au forum que je suis de loin depuis quelques temps.
Je suis à la recherche d'un 1/4 de queue. Mon budget est entre 12 et 15000€.
Je joue tous styles de musique ( classique mais aussi pop rock ou nougaro, dire straits... En chantant et en m'accompagnant au piano).
J'hésite entre 3 marques :
Kawai pour les Ge20, Ge30 et gx1(un peu hors budget celui là...)
Hoffmann pour les vision 158 et 175 ( 175 un peu hors budget aussi...)
Et Feurich 178.
Avec Kawai je me sens rassuré sur la qualité et la longévité, le son et le toucher me conviennent bien que le toucher soit lourd ( même le ge20 me plait).
Je n'ai pas encore essayé les Hoffman ni le Feurich mais c'est imminent.
J'ai un peu peur du Feurich au niveau de sa longévité mais les critiques sont élogieuses.
Bref si vous avez pu poser les doigts sur ces modèles, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance !
Maxime
Merci à tous pour votre participation au forum que je suis de loin depuis quelques temps.
Je suis à la recherche d'un 1/4 de queue. Mon budget est entre 12 et 15000€.
Je joue tous styles de musique ( classique mais aussi pop rock ou nougaro, dire straits... En chantant et en m'accompagnant au piano).
J'hésite entre 3 marques :
Kawai pour les Ge20, Ge30 et gx1(un peu hors budget celui là...)
Hoffmann pour les vision 158 et 175 ( 175 un peu hors budget aussi...)
Et Feurich 178.
Avec Kawai je me sens rassuré sur la qualité et la longévité, le son et le toucher me conviennent bien que le toucher soit lourd ( même le ge20 me plait).
Je n'ai pas encore essayé les Hoffman ni le Feurich mais c'est imminent.
J'ai un peu peur du Feurich au niveau de sa longévité mais les critiques sont élogieuses.
Bref si vous avez pu poser les doigts sur ces modèles, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance !
Maxime
Re: Kawai/Hoffmann/Feurich
Petit ajout de dernière minute, je vais essayer demain un kawai GS 30 de 1986 apparemment en excellent état (11500€) et un Boston 156 de 2012 (18000€).
En plus du son et du toucher, j'ai vraiment envie d'investir dans un instrument qui, s'il est bien entretenu, aura une longue espérance de vie !
En gros, mettre 14000€ ( ou plus) dans un instrument qui sonnerait comme une casserole dans 10 ans m'énerverait un peu... Comme tout le monde je pense...
En plus du son et du toucher, j'ai vraiment envie d'investir dans un instrument qui, s'il est bien entretenu, aura une longue espérance de vie !
En gros, mettre 14000€ ( ou plus) dans un instrument qui sonnerait comme une casserole dans 10 ans m'énerverait un peu... Comme tout le monde je pense...
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pour Hoffmann, prends plutôt un T, au son beaucoup plus personnalisé et profond. C'est un peu plus cher, mais avec une bonne remise...
Merci,
Oui les Hoffmann T ont l'air mieux mais il va falloir une bonne remise alors...
Le 161 qui est le plus petit, si je ne me trompe pas, est à 22500€.
Je n'en ai pas encore vu dans ma région mais je vais tenter d'en essayer.
Oui les Hoffmann T ont l'air mieux mais il va falloir une bonne remise alors...
Le 161 qui est le plus petit, si je ne me trompe pas, est à 22500€.
Je n'en ai pas encore vu dans ma région mais je vais tenter d'en essayer.
-
Quelle région ?
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Certains Kawai de la série GS sont encore excellents aujourd'hui; leur vieillissement est bien meilleur que celui de la série des RX, et je suis souvent étonné par la qualité des cordes filées (basses) qui passent les années sans se dénaturer!Sampras51 » Jeu 10 Déc, 2015 13:14
Petit ajout de dernière minute, je vais essayer demain un kawai GS 30 de 1986 apparemment en excellent état (11500€) et un Boston 156 de 2012 (18000€).

Boston, ce n'est pas toujours très flatteur; ce sont pourtant des pianos fabriqué par Kawai, sur un cahier des charges Steinway, mais la magie n'opère pas, il y a de nombreux soucis de structure (vibrations parasites insolubles), et le prix a tendance à attaquer les verres de lunettes...

Je suis à Cannes.Koll a écrit :Quelle région ?
Gro192 a écrit :Certains Kawai de la série GS sont encore excellents aujourd'hui; leur vieillissement est bien meilleur que celui de la série des RX, et je suis souvent étonné par la qualité des cordes filées (basses) qui passent les années sans se dénaturer!Sampras51 » Jeu 10 Déc, 2015 13:14
Petit ajout de dernière minute, je vais essayer demain un kawai GS 30 de 1986 apparemment en excellent état (11500€) et un Boston 156 de 2012 (18000€).![]()
Boston, ce n'est pas toujours très flatteur; ce sont pourtant des pianos fabriqué par Kawai, sur un cahier des charges Steinway, mais la magie n'opère pas, il y a de nombreux soucis de structure (vibrations parasites insolubles), et le prix a tendance à attaquer les verres de lunettes...
Merci pour ton avis. Je ferai un petit CR de mon essai de cette fin de matinée. C'est décevant et surprenant ce que tu dis sur les pianos Boston...
-
http://www.borsarionline.it/w-hoffmann- ... v-183.html?Sampras51 a écrit :Je suis à Cannes.Koll a écrit :Quelle région ?
Ce n'est pas si loin...
Bon j'ai commencé par essayer le Kawai GS 30 qui est un superbe instrument. Rien à dire, très puissant et riche au niveau du son. Le meuble est en bon état. La sonorité est légèrement cuivrée et belle. Mais je n'ai pas été vraiment emballé tant par la beauté du meuble que par ses caractéristiques musicales qui bien que superbes je pense ne sont pas vraiment à mon goût.
Par contre j'ai été conquis par le Boston GP156 PE...
Beaucoup plus petit, moins de basses dans les extrêmes graves bien sûr, mais des médiums et aigus riches. Dans l'ensemble, un toucher et un son qui sont exactement ce que je recherche, efficaces en classique comme en pop.
Je me suis régalé avec ce Boston...
C'est grave docteur ?
Beaucoup plus petit, moins de basses dans les extrêmes graves bien sûr, mais des médiums et aigus riches. Dans l'ensemble, un toucher et un son qui sont exactement ce que je recherche, efficaces en classique comme en pop.
C'est grave docteur ?
-
Un coup de coeur, cela ne fait pas de mal!Sampras51 » Ven 11 Déc, 2015 14:39
Bon j'ai commencé par essayer le Kawai GS 30 qui est un superbe instrument. Rien à dire, très puissant et riche au niveau du son. Le meuble est en bon état. La sonorité est légèrement cuivrée et belle. Mais je n'ai pas été vraiment emballé tant par la beauté du meuble que par ses caractéristiques musicales qui bien que superbes je pense ne sont pas vraiment à mon goût.
C'est grave docteur ?

Et puis c'est vous qui allez jouer sur ce piano, donc s'il vous plaît, c'est un point de départ inestimable!

Bonsoir,Gro192 a écrit :Certains Kawai de la série GS sont encore excellents aujourd'hui; leur vieillissement est bien meilleur que celui de la série des RX, et je suis souvent étonné par la qualité des cordes filées (basses) qui passent les années sans se dénaturer!Sampras51 » Jeu 10 Déc, 2015 13:14
Petit ajout de dernière minute, je vais essayer demain un kawai GS 30 de 1986 apparemment en excellent état (11500€) et un Boston 156 de 2012 (18000€).![]()
Voilà 5 jours que j'ai mon Boston 156 pe. Je suis ravi du toucher et du son ( les extrêmes basses sont moins top mais ça va qd même).
Par contre je confirme pour les vibrations. J'ai même une sorte de larsen. Le technicien vient demain et si ce n'est pas résolu je demanderai à annuler l'achat. Ça vous semble possible de rendre le piano après 6 jours ?
Merci
-
Si ce piano vient d'un magasin, j'ose espérer que vous arriverez à trouver un terrain d'entente rapidement.Sampras51 » Lun 21 Déc, 2015 18:45
Bonsoir,
Voilà 5 jours que j'ai mon Boston 156 pe. Je suis ravi du toucher et du son ( les extrêmes basses sont moins top mais ça va qd même).
Par contre je confirme pour les vibrations. J'ai même une sorte de larsen. Le technicien vient demain et si ce n'est pas résolu je demanderai à annuler l'achat. Ça vous semble possible de rendre le piano après 6 jours ?
Merci

Le souci est connu et avéré: il vient d'une mauvaise conception des angles de cordes entre les points de pression (sillets // barres de cadre). À moins de décorder le piano, et de modifier en profondeur la conception de la mise en cordes, il n'y a pas de solution "simple".

Oui je l'ai acheté neuf dans un magasin.
Moi qui pensais avoir tout lu sur ce piano avant l'achat, je n'ai rien vu sur ce souci à part votre premier message.
Le technicien vient ce soir.
Merci encore.
Moi qui pensais avoir tout lu sur ce piano avant l'achat, je n'ai rien vu sur ce souci à part votre premier message.
Le technicien vient ce soir.
Merci encore.
-
Ce sont des informations de terrain (et d'ailleurs, récente expertise de 2 modèles en conservatoire:Sampras51 » Mar 22 Déc, 2015 6:40

La marque Boston est la plupart du temps fournie avec le contrat Steinway (ainsi que la marque Essex), et c'est une condition pour devenir "concessionnaire" Steinway. Le magasin qui vend Boston ne va bien sûr pas mettre en avant les défauts des pianos qu'il doit vendre; ce serait se tirer une balle dans le pied. Il est également difficile de choisir les pianos en usine, dans le cas de Boston...
J'ajoute que le problème n'est pas toujours présent sur les pianos neufs, et qu'il n'apparaît pas non plus sur tous les exemplaires, ce qui est rassurant tout de même!

Un grand merci.
Je vais vraiment voir ce que fait le technicien et longuement essayer le piano devant lui après son intervention.
Soit, comme me le dit le vendeur, quelque chose a bougé pendant le transport ( c'est vrai que je n'avais rien entendu en magasin), soit les bruits parasites sont encore là et je dis que je n'en veux plus en espérant que le vendeur soit commerçant ( le contact passait bien pendant mes différents essais )...
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci,
Maxime
Je vais vraiment voir ce que fait le technicien et longuement essayer le piano devant lui après son intervention.
Soit, comme me le dit le vendeur, quelque chose a bougé pendant le transport ( c'est vrai que je n'avais rien entendu en magasin), soit les bruits parasites sont encore là et je dis que je n'en veux plus en espérant que le vendeur soit commerçant ( le contact passait bien pendant mes différents essais )...
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci,
Maxime
Juste pour être plus précis dans le cas de mon piano, sur presque toutes les notes, en plus du son de la note il y a un son très aigu qui dure tant que la note est tenue. C'est plus ou moins fort et ça l'est particulièrement sur certaines. Par exemple quand je fais un la grave j'entends vraiment ce son strident et ça me gêne en jouant.
Je précise que je ne suis pas victime d'acouphènes
.
Ça fait comme un mélange de son de soucoupe volante et de larsen qui module légèrement...
Je précise que je ne suis pas victime d'acouphènes

Ça fait comme un mélange de son de soucoupe volante et de larsen qui module légèrement...
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Bonsoir SamprasSampras51 a écrit :Juste pour être plus précis dans le cas de mon piano, sur presque toutes les notes, en plus du son de la note il y a un son très aigu qui dure tant que la note est tenue. C'est plus ou moins fort et ça l'est particulièrement sur certaines. Par exemple quand je fais un la grave j'entends vraiment ce son strident et ça me gêne en jouant.
Je précise que je ne suis pas victime d'acouphènes.
Tu ne peux pas nous proposer un enregistrement ? Ce serait beaucoup plus parlant

Bon je pense que j'ai l'explication.
Aujourd'hui avant l'arrivée de l'accordeur j'ai fait pas mal de tests.
Ni ma fille ni mon fils ni ma femme n'entendent ces sons aigus.
L'accordeur non plus. Sur certaines notes je les entends tellement que j'identifie la note de suite quand on me la joue.
L'accordeur a un peu accordé certaines notes et maintenant le son aigu est stable au lieu d'être modulé.
Bref je pense que le piano n'a aucun souci et que j'entends des harmoniques qui me font reconnaître des notes sans hésitation. C'est mon 1er piano acoustique et je vais grâce à lui pouvoir affiner cette espèce d'oreille absolue qu'il m'a révélée !
Après les fêtes je vous ferai quand même un enregistrement en créant un nouveau sujet :
Boston gp 156 pe
Merci en tous cas.
Aujourd'hui avant l'arrivée de l'accordeur j'ai fait pas mal de tests.
Ni ma fille ni mon fils ni ma femme n'entendent ces sons aigus.
L'accordeur non plus. Sur certaines notes je les entends tellement que j'identifie la note de suite quand on me la joue.
L'accordeur a un peu accordé certaines notes et maintenant le son aigu est stable au lieu d'être modulé.
Bref je pense que le piano n'a aucun souci et que j'entends des harmoniques qui me font reconnaître des notes sans hésitation. C'est mon 1er piano acoustique et je vais grâce à lui pouvoir affiner cette espèce d'oreille absolue qu'il m'a révélée !
Après les fêtes je vous ferai quand même un enregistrement en créant un nouveau sujet :
Boston gp 156 pe
Merci en tous cas.
Chose promise chose due.
Ce n'est pas nickel mais bon...
https://www.youtube.com/watch?v=YtGKB6L-ORQ
Encore merci pour les conseils.
Ce n'est pas nickel mais bon...
https://www.youtube.com/watch?v=YtGKB6L-ORQ
Encore merci pour les conseils.