Bonjour,
Je possède un Schimmel C120 et pour différentes raisons je pense malheureusement m'en séparer.
Je voulais le mettre en vente mais je n'ai aucune idée de sa valeur sur le marché de l'occasion.
Je l'ai acheté neuf en 2009 chez mon facteur de piano.
Je l'ai utilisé les 3 premières années à raison de 30 minutes par jour en moyenne.
Depuis 2012 il n'a quasiment plus servi et c'est une des raisons pour laquelle je préfère m'en séparer.
Le carnet d'entretien est à jour, même depuis qu'il n'est plus utilisé.
Il est en parfait état et garantie encore jusqu'en 2019 chez mon facteur de piano.
Aujourd'hui le prix du neuf est d'environ 12500 euros si je ne me trompe pas.
Son numéro de série est le 360763.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Je vous remercie.
Conseil pour vendre un Schimmel C120
Re: Conseil pour vendre un Schimmel C120
Bonjour je ne vais pas vous donner de conseil, n'étant pas qualifié pour le faire, juste un "comparable" qui est une annonce que je vois depuis des mois dans ma région pour un bon piano qui "ne part pas".Et que je serais sans doute allé voir si j'étais en recherche d'un piano, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Ce piano, de mémoire, a démarré à 6500 €, puis a baissé de 500 en 500. Alors, qu'est ce qui ne va pas ? C'est un très bon modèle, visiblement en bon état ( extérieurement du moins ), une marque réputée, un prix qui pour moi est honnête ( peut-être même un peu négociable ).
C'est pourtant le meilleur prix si je fais une recherche nationale sur le bon coin pour Schimmel 120, mais c'est le seul en Noyer.C'est peut-être son handicap face aux noirs laqués ?
En tout cas les 3 modèles de particuliers sont dispo entre 5500 et 5900 € et un à 6000 annonce de Pro.Mais à mon avis les prix réels de vente sont probablement inférieurs du fait de la situation favorable aux acheteurs ( c'est comme pour l'immobilier quand il y a plus de vendeurs que d'acheteur, les prix sont en tendance baissière ).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Ce piano, de mémoire, a démarré à 6500 €, puis a baissé de 500 en 500. Alors, qu'est ce qui ne va pas ? C'est un très bon modèle, visiblement en bon état ( extérieurement du moins ), une marque réputée, un prix qui pour moi est honnête ( peut-être même un peu négociable ).
C'est pourtant le meilleur prix si je fais une recherche nationale sur le bon coin pour Schimmel 120, mais c'est le seul en Noyer.C'est peut-être son handicap face aux noirs laqués ?
En tout cas les 3 modèles de particuliers sont dispo entre 5500 et 5900 € et un à 6000 annonce de Pro.Mais à mon avis les prix réels de vente sont probablement inférieurs du fait de la situation favorable aux acheteurs ( c'est comme pour l'immobilier quand il y a plus de vendeurs que d'acheteur, les prix sont en tendance baissière ).
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements.
Je pensais que ça ne serait pas évident à vendre mais pas à ce point...
Je vais tenter une mise en vente autour de 7000€, je ne suis pas pressé à quelques mois près.
Il a 3 ans de moins, il est noir laqué, j'en ai joué que 3 ans, peut-être que ça fera la différence.
Encore merci.
Je vous remercie pour ces renseignements.
Je pensais que ça ne serait pas évident à vendre mais pas à ce point...
Je vais tenter une mise en vente autour de 7000€, je ne suis pas pressé à quelques mois près.
Il a 3 ans de moins, il est noir laqué, j'en ai joué que 3 ans, peut-être que ça fera la différence.
Encore merci.
Il ne faut pas désespérer.Il se vendra.
Déjà, ne pas oublier de le mettre en annonce dans la rubrique appropriée sur pianomajeur
. Régulièrement des Pmistes recherchent des pianos quelquefois avec un bon budget et plutôt que d'en consacrer l'intégralité à un piano neuf, une bonne occasion peut intéresser.Puisque cela permet pour le même budget de monter en gamme.Il serait à ce titre utile d'indiquer dans quelle région ou département se situe le piano.Pas utile d'indiquer vos coordonnées ( ni prudent sauf si vous voulez les diffuser mondialement, voir la rubrique "qui est en ligne", les robots sont là
) , il y a les "messages privés" si besoin.
Si vous annoncez sur le bon coin, nombre d'annonces ne mettent pas suffisamment le piano en valeur.Il faut minimum 3 photos dont une de la mécanique et celle du numéro de série, et un maximum d'information exactes ( car c'est un festival, la plupart des annonces ne donnent pas le minimum indispensable et des infos souvent peu fiables ).
A titre d'exemple, dans ma région il y a 3 Schimmel http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... q=schimmel et une seule annonce "correcte" en terme de mise en valeur du piano, le C 116 , si vous voulez vous en inspirer ( le lien vers la video c'est pas souvent qu'on le voit, c'est pas indispensable ). La photo de la mécanique est peut être prise d'un peu loin, on voit mal.
Sinon, pour les autres PMistes, que pensez-vous de l'idée des boîtes à oeufs dans l'annonce du 116 ?
Que pensez-vous du Schimmel "Corian", original, non ?
En tout cas j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corian
Déjà, ne pas oublier de le mettre en annonce dans la rubrique appropriée sur pianomajeur

Si vous annoncez sur le bon coin, nombre d'annonces ne mettent pas suffisamment le piano en valeur.Il faut minimum 3 photos dont une de la mécanique et celle du numéro de série, et un maximum d'information exactes ( car c'est un festival, la plupart des annonces ne donnent pas le minimum indispensable et des infos souvent peu fiables ).
A titre d'exemple, dans ma région il y a 3 Schimmel http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... q=schimmel et une seule annonce "correcte" en terme de mise en valeur du piano, le C 116 , si vous voulez vous en inspirer ( le lien vers la video c'est pas souvent qu'on le voit, c'est pas indispensable ). La photo de la mécanique est peut être prise d'un peu loin, on voit mal.
Sinon, pour les autres PMistes, que pensez-vous de l'idée des boîtes à oeufs dans l'annonce du 116 ?

Que pensez-vous du Schimmel "Corian", original, non ?
En tout cas j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corian
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Si on voulait faire un raccourci osé, on dirait que c'est un piano de cuisinefilolo a écrit :Que pensez-vous du Schimmel "Corian", original, non ?
(j'avais hésité à en mettre dans ma cuisine, mais c'est assez cher)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je vais m'occuper de l'annonce ce we.
J'ai déjà eu quelques demandes de renseignement dans ma boite privé mais la distance n'arrange pas les choses...
Concernant les boites à oeufs, j'ai des doutes sur leur efficacité, surtout face à un Schimmel...
Le Corian je ne connaissais pas non plus. C'est étonnant comme annonce.
Merci et bonne journée.
J'ai déjà eu quelques demandes de renseignement dans ma boite privé mais la distance n'arrange pas les choses...
Concernant les boites à oeufs, j'ai des doutes sur leur efficacité, surtout face à un Schimmel...
Le Corian je ne connaissais pas non plus. C'est étonnant comme annonce.
Merci et bonne journée.