Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
paztek99

Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

Message par paztek99 »

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps une très forte envie de me mettre au piano, ma mère ne voulant pas que je prenne des cours pour l'instant, et un piano acoustique étant trop chère, je ne sais pas quoi choisir entre un clavier, synthétiseur, piano électrique... ( je n'y connais rien ) J'ai donc énormément besoin de vous pour me conseiller un instruments, qui est un son proche du piano et un prix entre 50 et 175 € si possible. Merci beaucoup d'avance !
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

Message par floyer »

Malheureusement, un piano numérique (toucher lourd) est plutôt au alentour de 400€. Il y a moins cher mais cela peut se faire au détriment de la qualité.

À moins de 200€, ce seront des "claviers d'initiation" selon l'appelation Yamaha... Il ne faut pas s'attendre à approcher même de très loin le piano. Un point à regarder est la disponibilité de touches dynamiques qui font varier l'intensité avec la frappe. À 50€, cela ne sera vraisemblablement pas disponible.

Peut-être un Yamaha NP11 (env. 200€) sera ce qui se rapproche le plus du piano, mais faute de mécanique à marteaux, ce sera très éloigné.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

J'ai commencé avec le NP 11 pour le tout début c'était suffisant pour moi et je l'ai revendu facilement.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

paztek99 a écrit :un piano acoustique étant trop chère
J'ai acheté un petit piano d'étude acoustique à 80 euros, l'accordeuse m'a dit que j'avais vraiment un affaire et que le piano est un piano d'étude très correct. Avec un peu du temps et la patience, tu trouveras peut-être un bon affaire d'un piano d'étude. Si ton environnement permet un acoustique, essaie de regarder les annonces quand même, ça vaut le coup, le toucher n'est pas le même et il vaut mieux apprendre sur un piano acoustique.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 26 nov., 2015 8:16, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Sinon tu as ce genre là http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s mais les touches sont plus "synthé" que le NP11 rien à voir celles du NP11 évoquent plus de touches de piano ( mais sur le NP 11 c'est le basique "touches dynamiques" mais pas lestées ).Le NP 11 est mieux.L'idéal serait de trouver un Yamaha P-35 touches GHS d'occaz car neuf c'est 400 environ comme dit plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=Eycg9twimLE
Lee là ces pianos sont peut-être intéressants ( notamment le Rosler, le Yam c'est trop peu cher #-o ) mais le problème se sont les frais de transport- grue pour le Rosler- et d'accord environ 100 € notre jeune pianiste a précisé qu'il n'avait pas le budget pour cela.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre