Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
paztek99

Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

Message par paztek99 »

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps une très forte envie de me mettre au piano, ma mère ne voulant pas que je prenne des cours pour l'instant, et un piano acoustique étant trop chère, je ne sais pas quoi choisir entre un clavier, synthétiseur, piano électrique... ( je n'y connais rien ) J'ai donc énormément besoin de vous pour me conseiller un instruments, qui est un son proche du piano et un prix entre 50 et 175 € si possible. Merci beaucoup d'avance !
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Quels instruments choisir pour débuter le piano ?

Message par floyer »

Malheureusement, un piano numérique (toucher lourd) est plutôt au alentour de 400€. Il y a moins cher mais cela peut se faire au détriment de la qualité.

À moins de 200€, ce seront des "claviers d'initiation" selon l'appelation Yamaha... Il ne faut pas s'attendre à approcher même de très loin le piano. Un point à regarder est la disponibilité de touches dynamiques qui font varier l'intensité avec la frappe. À 50€, cela ne sera vraisemblablement pas disponible.

Peut-être un Yamaha NP11 (env. 200€) sera ce qui se rapproche le plus du piano, mais faute de mécanique à marteaux, ce sera très éloigné.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

J'ai commencé avec le NP 11 pour le tout début c'était suffisant pour moi et je l'ai revendu facilement.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

paztek99 a écrit :un piano acoustique étant trop chère