Ai-je tout bien compris ?
Si en passant, d'aucuns peuvent me dire si l'objet de son désir (un M-Audio Oxgen 61 Mk-IV) vaut le coup, ce serait la cerise sur le gâteau (d'anniversaire).
Merci

tout à fait, quant au clavier il a un toucher synthé donc très legerÇa ne produit qu'un signal MIDI et il faut donc nécessairement l'associer à un ordinateur ou tout autre générateur de sons,
Yep, c'est ca. Associe' a un ordi, l'installation est moins chere et plus riche de possibilite's. Mais avec un expandeur a entree midi, j'ai cru comprendre que l'installation etait plus simple ( a verifier).mieuvotar a écrit :Une question très bête, mais je n'y connais que couic et je sais que ce forum regorge d'experts en la matière... Mon fils souhaiterait un clavier-maître pour son anniversaire. Si j'ai bien compris, un tel instrument ne produit pas directement de musique ? Ça ne produit qu'un signal MIDI et il faut donc nécessairement l'associer à un ordinateur ou tout autre générateur de sons, c'est bien ça ? En d'autres termes, un clavier-maître sans ordi et sans logiciel (type Pianoteq ou autre), ça ne sert à rien ?
Ai-je tout bien compris ?
Dans une gamme de prix raisonnable, seuls les studiologic ont un toucher de piano, d'apres les retours utilisateurs (plus cher, il y a d'autres choix possibles). Et meme les studiologic s'approchent d'un toucher piano sans etre exactement pareil. Ca ne veut pas dire que le choix de ton fils n'est pas bon, mais c'est plus un choix "synthe'" comme le dit bernard, pour ceux qui souhaitent emettre des sons en appuyant sur des boutons, moduler le son en cours de morceau, changer d'instrument a la volee...Si en passant, d'aucuns peuvent me dire si l'objet de son désir (un M-Audio Oxgen 61 Mk-IV) vaut le coup, ce serait la cerise sur le gâteau (d'anniversaire).