Question bête (clavier-maître)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mieuvotar

Question bête (clavier-maître)

Message par mieuvotar »

Une question très bête, mais je n'y connais que couic et je sais que ce forum regorge d'experts en la matière... Mon fils souhaiterait un clavier-maître pour son anniversaire. Si j'ai bien compris, un tel instrument ne produit pas directement de musique ? Ça ne produit qu'un signal MIDI et il faut donc nécessairement l'associer à un ordinateur ou tout autre générateur de sons, c'est bien ça ? En d'autres termes, un clavier-maître sans ordi et sans logiciel (type Pianoteq ou autre), ça ne sert à rien ?

Ai-je tout bien compris ?

Si en passant, d'aucuns peuvent me dire si l'objet de son désir (un M-Audio Oxgen 61 Mk-IV) vaut le coup, ce serait la cerise sur le gâteau (d'anniversaire).

Merci :)
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Question bête (clavier-maître)

Message par bernard »

Ça ne produit qu'un signal MIDI et il faut donc nécessairement l'associer à un ordinateur ou tout autre générateur de sons,
tout à fait, quant au clavier il a un toucher synthé donc très leger
leLama

Message par leLama »

mieuvotar a écrit :Une question très bête, mais je n'y connais que couic et je sais que ce forum regorge d'experts en la matière... Mon fils souhaiterait un clavier-maître pour son anniversaire. Si j'ai bien compris, un tel instrument ne produit pas directement de musique ? Ça ne produit qu'un signal MIDI et il faut donc nécessairement l'associer à un ordinateur ou tout autre générateur de sons, c'est bien ça ? En d'autres termes, un clavier-maître sans ordi et sans logiciel (type Pianoteq ou autre), ça ne sert à rien ?

Ai-je tout bien compris ?
Yep, c'est ca. Associe' a un ordi, l'installation est moins chere et plus riche de possibilite's. Mais avec un expandeur a entree midi, j'ai cru comprendre que l'installation etait plus simple ( a verifier).