Un peu (voire totalement ...) perdue, je souhaite aujourd'hui acheter un piano.
Après presque 1 an 1/2 de réflexion et d'hésitation, je ne parviens pas à me lancer. J'ai notamment longtemps hésité entre un bon piano numérique (j'avais retenu le yamaha clavinova CLP-545 à 2150 euros environ) et un piano acoustique entrée de gamme. Mais j'hesite encore et toujours.
Pour vous expliquer un peu le contexte, j'ai joué étant petite (de 6 à 17-18 ans environ), avant d'arrêter pour diverses raisons (en résumé, je n'ai pas joué depuis une petite quinzaine d'années). Autrement dit, j'ai appris à jouer, mais je dois réapprendre pas mal de choses.
Quoi qu'il en soit, je souhaite aujourd'hui vraiment me remettre au piano, avec comme objectifs :
- de jouer avec mes enfants (qui sont encore petits, mon aîné a 4 ans) et, peut-être, de leur donner le goût de la musique (mon fils me réclame un piano presque tous les jours

- de jouer, aussi, pour mon plaisir (et oublier un apprentissage trop strict et stressant, selon moi, du piano).
Pour l'instant, plusieurs options s'offrent à moi :
- Le Bon Coin ... mais je reste sceptique (notamment, comment s'assurer que l'on achète un piano en bon état ?) ;
- Un achat de piano neuf, avec comme propositions pour l'instant dans les magasins du coin : un Keilberg (mais à éviter, si j'ai bien compris), à 2800 euros ; un samick JS 043 à 2990 euros ; un samick JS 115 à 3790 euros.
Mon budget serait de 3000 euros ; éventuellement un peu plus si cela en vaut la peine (disons maximum 3500 euros ca serait bien).
Que me conseilleriez vous ? Passer par le réseau des pianos occasion ?
Je précise une contrainte, qui pourra vous sembler secondaire et anodine, mais qui compte malgré tout compte tenu de l'endroit où sera le piano : j'aimerais un piano blanc... (et il est certain qu'il y en a moins, notamment dans le marché de l'occasion).
Pardon si je répète certains posts (je crois que je les ai tous lus, mais nombreux sont ceux qui évoquent un apprentissage débutant du piano), mais vos conseils me seront vraiment précieux.
Bonne soirée à tous,
Céline