Recherche piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mr RIP

Recherche piano

Message par Mr RIP »

Bonjour,

Je recherche actuellement un piano droit... En effet, j'ai appris a jouer au piano sur un droit puis j'ai, du fait de mes etudes, du arréter et je souhaiterais reprendre. j'ai eu l'occasion de garder un peu la main grace a un piano electrique mais maintenant, je suis installé (en vendée) et je souhaite donc investir dans un piano de meilleur qualité. j'ai pas un budget tres important (1200€ environ). J'ai déja effectué des recherches grace à "le bon coin" mais sans reel coup de coeur... Pourriez vous m'aider?
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: Recherche piano

Message par filolo »

Ce Samick est peut-être à voir :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Edit : hier j'ai pas osé le mettre mais dans la catégorie pas cher pour reprendre à peu de frais, même si c'est un peu loin, j'ai vu celui-ci :
Petit piano hollandais, la photo a pas l'air trop mal et le prix est....sans commentaire....la mécanique serait Renner.
Il y a aussi ce Choiseul tu pourrais aller le voir, s'il te plait le faire tester par http://www.alainchauvelaccordeurdepiano ... ASION.html ou un autre accordeur et avec le transport tu dois rester dans ton budget de 1200 €. Vu la photo ce doit être un 118-120 cm c'est bien pour le prix s'il est en bon état.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Mr RIP

Message par Mr RIP »

Merci pour ta réponse :-) j'ai pu lire que samick n'a pas une très bonne tenue dans le temps... mais je vais tout de même aller l'essayer :-)
Mr RIP

Message par Mr RIP »

Celui en Aquitaine est un peu loin pour moi... je peux pas vraiment aller l'essayer malheureusement... Je sais pas sri demander un enregistrement serait judicieux...
Mr RIP

Message par Mr RIP »

Je crois que vous avez oublié le lien pour le choiseul ;-)
filolo

Message par filolo »

Désolé.
Le Rippen je l'ai juste mis pour la communauté, cela peut dépanner quelqu'un a proximité qui a peu de moyens ( étudiant, etc...) ça ne vaut pas le coup de faire la route, de fait.
Pour le Samick, tu peux demander à Bigcheese qui vient d'en acheter un ce qu'il en pense et ce qu'a dit l'accordeur.Mais de fait, si tu inclus un diagnostic ( facultatif mais fortement recommandé avant l'achat ) et le transport tu es hors budget.Le Choiseul c'est coréen, fiable mais le tout est que le son te plaise.Mais Ca doit entrer dans ton budget, tout compris.
Si c'est un 120, en bon état, c'est correct au niveau prix.Pourquoi 890 € d'ailleurs, il a été accordé récemment ? Question à poser.
filolo

Message par filolo »

Il y a aussi ce Rameau qui est peut-être bien, il faudrait déjà demander la hauteur, le numéro de série, la date d'achat, s'il a été beaucoup joué.
A 500 €, Ca passe largement dans votre budget, tout compris ( votre déplacement pour aller le voir + contrôle technique + achat + transport+ accord )
Mr RIP

Message par Mr RIP »

J'ai été voir le samick hier, le son était bon mais une touche me gêne, elle nécessite plus d'effort, un peu comme si on devait taper pour avoir un son tandis que les autres étaient comme neuf... j'ai aussi son numéro de série, quel site m'apporterais les détails sur sa fabrication ?
filolo

Message par filolo »

Je connais ce site espagnol où il y a pas mal de marques:
http://laguiadelpiano.com/numeros-de-serie-de-piano/
Sinon, un fil ancien sur les German Scale:
viewtopic.php?f=7&t=3830
La touche ça doit pas être grand chose.S'il t'intéresse fais le diagnostiquer par un accordeur ( conseil )
Il est pas accordé depuis longtemps ? Il est vraiment quasi neuf comme suggère l'annoncé ?
Mr RIP

Message par Mr RIP »

Non, il a pas été accordé depuis un long moment, je sais plus combien mais au moin 10 ans je crois... en revanche, on voit bien qu'il n'a pas beaucoup été utilisé, les touche sont très propre, la peinture est comme neuve (couvert quand il n'était pas utilisé, ...)
filolo

Message par filolo »

C'est plutôt le profil des pianos intéressants ( acheté neuf pour un enfant ou par le propriétaire qui a arrêté rapidement par exemple ), à confirmer.
Tu sais la hauteur du piano, ce doit être un 118 ou 120 cm ?
Si le son t'as plu, c'est déjà ça.
Mr RIP

Message par Mr RIP »

c'est confirmé, il a été acheter pour le fils du propriétaire qui ne s'en ai pas beaucoup servi, c'est un SU-127 avec un numéro de série : IKB00141
filolo

Message par filolo »

1991.Intéressant ce piano.D'autres avis de Pmistes ?
Répondre