Un clavier pour jeune homme sans ressources.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Un clavier pour jeune homme sans ressources.

Message par sylvie piano »

Un jeune homme de 20 ans vient de prendre une première leçon de piano avec moi ce matin. Sans ressource ( boursier, minimum vital), profil particulier, parcours très difficile, il souhaite apprendre le piano. Cette demande lui a toujours été refusée dans son enfance.
À ma mesure je soutiens ces jeunes. Mais je ne peux pas leur prêter d'instrument. Alors je lance un appel sur le forum, en espérant que la solidarité jouera un beau joker.
Si parmi vous, certains ont mis au grenier un clavier, ancien numérique, ou autre support, ce serait pour Lucas déjà une magnifique opportunité. Il pourrait le glisser sous le lit de sa toute petite chambre au troisième étage. Il viendra chez moi de temps en temps en plus pour toucher un vrai piano lorsque je n'ai pas d'élèves.
Il pourrait participer à la hauteur de 100 euros, ce qui est déjà énorme pour lui.
Il est à Nantes mais nous pouvons imaginer un relais de P mistes pour faire voyager l'instrument.

Peut-être pas MP ou directement sur le forum.
Merci du fond du coeur.
Sylvie Piano www.pianoprecoce.com
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un clavier pour jeune homme sans ressources.

Message par Lee »

20€ de plus mais peut-être négociable :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Lee a écrit :20€ de plus mais peut-être négociable :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
La question que je me pose est y a-t-il une sensibilité aux nuances (touches dynamiques autrement dit). Neuf, dans la gamme PSR de Yamaha, il faut compter 200€... Le modèle à 150€ en est dépourvu.

L'annonce ne précise malheureusement pas les références du produit; impossible de vérifier.

Pour un toucher lourd, il ne faut pas trop y compter à ce prix. NB : Je suis surpris de voir des prix de P35, premier prix d'il y a quelques ans en toucher lourd... Très souvent quasiment au même prix que le neuf, comme si les possesseurs ne voulaient pas les vendre!
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

Comme autre support, un acoustique peut-être toujours dispo mais plus encombrant aussi :arrow:

viewtopic.php?f=2&t=16543
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

Un prêt généreux va permettre à mon élève de débuter dans de bonnes conditions ! Merci PM !
Répondre