Un clavier pour Lucas ! Help !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Un clavier pour Lucas ! Help !

Message par sylvie piano »

Un jeune homme de 20 ans vient de prendre une première leçon de piano avec moi ce matin. Sans ressource ( boursier, minimum vital), profil particulier, parcours très difficile, il souhaite apprendre le piano. Cette demande lui a toujours été refusée dans son enfance.
Si certains précoces du forum ont eu la chance de naître dans des milieux ouverts, évolués, et à l'écoute, pour d'autres, c'est le parcours du combattant, avec coups et blessures et grande souffrance.
À ma mesure je soutiens ces jeunes. Mais je ne peux pas leur prêter d'instrument. Alors je lance un appel sur le forum, en espérant que la solidarité jouera un beau joker.
Si parmi vous, certains ont mis au grenier un clavier, ancien numérique, ou autre support, ce serait pour Lucas déjà une magnifique opportunité. Il pourrait le glisser sous le lit de sa toute petite chambre au troisième étage. Il viendra chez moi de temps en temps en plus pour toucher un vrai piano lorsque je n'ai pas d'élèves.
Il pourrait participer à la hauteur de 100 euros, ce qui est déjà énorme pour lui.
Il est à Nantes mais nous pouvons imaginer un relais de P mistes pour faire voyager l'instrument.
Je suis très émue de cette première rencontre avec ce jeune homme sensible, passionné par léonard de Vinci dont les yeux brillaient en disant :" vous pouvez me jouer un morceau ?............ C'est beau...... "

Peut-être pas MP ou directement sur le forum.
Merci du fond du coeur.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Re: Un clavier pour Lucas ! Help !

Message par Arabesque44 »

:arrow: MP
sylvie piano

Formidable !
sylvie piano

Livré....installé. Lucas est si surpris de tant de générosité. Merci pour lui !
Oupsi

Message par Oupsi »

=D>
Répondre