HYGROMETRIE , le retour..

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

HYGROMETRIE , le retour..

Message par VIX »

Je viens d'acquérir et de mettre en route un humidificateur ZIBRO 509, en mode ionisation, efficacité à voir. Sur les anciens posts, on déconseille ce mode, en raison de dépots blancheatres, l'eau restant en phase liquide, dixit BM. Est-ce à craindre, même avec de l'eau déminéralisée?
. Accessoirement, connaissez-vous cet appareil est-il valable? Merci.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: HYGROMETRIE , le retour..

Message par BM607 »

VIX a écrit :Je viens d'acquérir et de mettre en route un humidificateur ZIBRO 509, en mode ionisation, efficacité à voir. Sur les anciens posts, on déconseille ce mode, en raison de dépots blancheatres, l'eau restant en phase liquide, dixit BM. Est-ce à craindre, même avec de l'eau déminéralisée?
Non bien sûr.
Mais ça fait pas mal d'eau distillée pour un automne-hiver (pour ma part : environ 70 l... récupérés en été depuis le déshumidificateur).
Par contre attention si c'est de l'eau distillée stockée longtemps (risques microbiens)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
fntms
Mon piano : C3X-SH

Re: HYGROMETRIE , le retour..

Message par fntms »

Oui, avec l'hiver et les radiateurs en appartement (hygrométrie sous 40%) recommence la galère du filtrage de l'eau du robinet pour éviter l'infâme micro-poussière blanche générée par l'humidificateur (heureusement que le mien a une capacité de 8l...) Vivement qu'on propose un humidificateur avec filtre calcaire efficace.
Répondre