Je me rends compte ne pas bien supporter la répétition en musique. Le moment qu'un morceau répète beaucoup les mêmes notes, accords, phrasés, mélodies etc. je suis gênée. Suis-je seule ?

Pourtant dans la belle musique on entend la répétition tout le temps. Je pense notamment du concerto de violin de Beethoven, mais j'ai grandi avec cette oeuvre dans les oreilles...je me demande : si j'entendais pour la première fois aujourd'hui, est-ce que j'aimerais cette oeuvre ? Je ne sais pas. Je crois que la malaise avec la répétition est pourquoi les variations ne sont pas ma tasse de thé. Il y a aussi un ancien fil sur si Bach est répétitif, mais je préfère laisser le sujet au fil dédié.

Bref, je suis curieuse de lire vos réactions à la répétition, si vous aimez, si ça depend, avec les exemples ou autres si le coeur vous en dit.
Merci.
* Non, je ne parle pas du définition "séance de travail au cours de laquelle on étudie un spectacle, un rôle, un concert, etc., avant de le présenter au public" que je trouve plutôt sympa, car je suis entourée avec d'autres musiciens merveilleux.