Prix Piano Kawai ku 2d occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Euterpe31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 16:53

Prix Piano Kawai ku 2d occasion

Message par Euterpe31 »

Bonjour,

Notre fille pratique le piano depuis 5 ans (cours particuliers) et nous désirons lui acheter un instrument : nous avons vu hier un piano de marque Kawai ku 2d, au prix de 3000 euros, (hauteur 127). Après recherche il date du début des années 70, mais je ne parviens pas à savoir s'il fut effectivement fabriqué ou non au Japon.
Après lecture de divers sites d'échanges, dont le vôtre, de vente, de réparateurs/accordeurs, difficile de se faire une opinion quant au prix de cet instrument puisque néophytes.
En ce qui nous concerne, nous avons apprécié le son moins 'metallique' que les Yamaha testés dans la boutique et toujours d'apres mes lectures et oui dire, les instruments de cette marque jouissent d' une bonne réputation.
Néanmoins, quelqu'un(e) pourrait il éclairer notre lanterne ? J'ajoute que nous résidons en Espagne où les pianos sont (hélas) globalement plus couteux par rapport aux annonces de particuliers ou pros. français.

Merci de vos conseils avisés ......
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Prix Piano Kawai ku 2d occasion

Message par chnikov »

Bonjour,
Ce prix me semble un poil cher vu ses 45 ans d'âge mais le Ku 2D est un vraiment un très très bon piano.
Si celui-ci a gardé ses qualités ce n'est pas une mauvaise affaire. Il serait bien de le faire voir à un accordeur indépendant pour juger de son état car beaucoup ont mal supporté le passage des années.
Euterpe31
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 oct., 2015 16:53

Re: Prix Piano Kawai ku 2d occasion

Message par Euterpe31 »

Merci infiniment pour votre réponse et sa célérité - très attendue pour tout vous avouer !-
Nous pensions en effet le prix un peu excessif pour son âge : cependant il revêt un aspect irréprochable à l'extérieur, comporte une légère fantaisie (moulures) devant et il est de couleur laquée blanche ce qui fit véritablement craquer notre fille !!! Quant à ses finitions intérieures, il a été 'révisé' par le personnel de l'atelier où nous l'avons vu. (Désolés si nous n'utilisons pas les bons termes, nous sommes tout bonnement nuls.)
Par conséquent, assez délicat d'emmener un spécialiste dans la boutique:atelier qui pratique elle même des révisions, réparations etc. Notre interlocuteur apprenant que nous venions de Toulouse nous a dit avoir avoir rendu visite à l'atelier de fabrication Chavannes pour qui il a grande estime.
Ce monsieur considère les quelques produits d'occasion proposés à la vente 'comme ses enfants' et il jouit d'une bonne réputation dans la ville.
En un mot, nous avons eu un bon contact, ce qui ne nous empêchera pas de tenter une léger rabais sur ledit piano à la lecture de votre avis.
Merci encore et si cela est autorisé sur le blog, nous vous informerons du devenir de l'instrument dont rêve notre fille et que nous avons quasi 'adopté'!.....
Répondre