Conseils pour Pleyel nº 5 - 1905/ Piéces de bronze

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
OctavioK

Conseils pour Pleyel nº 5 - 1905/ Piéces de bronze

Message par OctavioK »

Bonjour à tous!

Nouveau dans le forum, cependant je suivre les posts il y a quelques temps :)
Premièrement, pardon pour mon français mauvais, et je l´espère me faire comprendre.

J'ecris en cherchent quelque conseils pour reparer mon Pleyel, et je crois il n´y a pas mieux forme que en parlant avec qui a de l'expérience avec les pianos français :D

Il est un modèle nº 5, numéro de série 135 857, fabriqué en 1905 et importé par Levy & Irmãos, un celebré magasin de musique a São Paulo, Brésil. Il est dans mon famille il y a quelques annes, et je l´aime beaucoup. Son son est brillant et vivant, et je trouve son design superbe, avec des lignes "art nouveau" caracteristiques de le début de le XXeme siécle.

Image
Image

Le bois est en bon état, mais la mécanique est originel, avec quelques petites réparations mauvaises. Les marteaux ont les feutres durs, en rendant un son trés metálique, et les touches il faut les niveler, ils font beaucoup de bruit, entre autres choses.

Image

Avez-vous quelque conseil pour réparer cette méchanique? Quelque part il faut un attention particulière? Je voudrais retablir son état originel et je pense pour cet piano il vaut la peine.

Deuxièmement, je voudrais savoir où je puis trouver les piéces de bronze manquants. En Brésil, c´est pratiquement impossible les trouver, mais je pense que en France c´est plausible. Je cherche toujours dans Ebay, mais peut-être que quelqu'un connaissez qui les vendre. Voici les piéces dont j´ai besoin, spécifiquement:

Image
Les bougeoirs et les poignées latérales.

Merci d´avance! :)
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Conseils pour Pleyel nº 5 - 1905/ Piéces de bronze

Message par chnikov »

Bonsoir octaviok,

Vous avez un très beau Pleyel..! Ces pianos sont intéressants en terme de sonorité même si avec l'âge ils deviennent souvent durs et métalliques.
Pour le bruit des touches et le dressage du clavier je veux bien croire que c'est à la portée d'un néophyte mais pour les marteaux durs et les réglages de la mécanique il vous faudra faire intervenir un professionnel qui décidera soit de piquer les marteaux soit de les changer.

Pour les bronzes vous avez ça: http://www.leboncoin.fr/bricolage/859486131.htm?ca=21_s
Ou aussi ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Ceux-ci se marieront particulièrement bien avec le style de votre piano: http://www.leboncoin.fr/decoration/7738 ... tm?ca=21_s

Mais il faudra décider les vendeurs de vous envoyer ça au Brésil ce qui sera peut-être difficile..!
OctavioK

Message par OctavioK »

Bonsoir chnikov,

Merci beaucoup pour vos conseils!
Je n´avaient pas pensé rechercher dans leboncoin.fr par les piéces de bronze... je l´espère que quelque vendeur les livre au Brésil :)
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

OctavioK a écrit :Bonsoir chnikov,

Merci beaucoup pour vos conseils!
Je n´avaient pas pensé rechercher dans leboncoin.fr par les piéces de bronze... je l´espère que quelque vendeur les livre au Brésil :)
Ils vont pensé à un canular ... Faudrait passer par une personne résident en France . qui récupère ton argent. et qu'il face l'achat et l'envoi.

Personnellement vue ce que j'entend je ferai jamais d'envoi dans un autre pays sans avoir reçu l'argent.

Math
Répondre