des cours ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jul

des cours ?

Message par jul »

Bonjour à tous,

alors j'arrive en effet comme un cheveux sur la soupe pour demander un conseil. Excusez-moi d'avance si je vous parais rude (et si je poste dans la mauvaise rubrique, pourtant il n'y en a que deux, ça ne devrait pas être compliqué).
Donc voilà mon profil, j'ai 26 ans, j'ai arrêté le piano à 18 ans après 12 ans d'Ecole Nationale de musique où j'avais, un peu péniblement je dois dire, atteint le 3ème cycle.
Depuis, je n'ai pas arrêté de joué complètement, j'ai fait partie de quelques groupes de rock étudiants, j'ai joué à quelques occasions en publique et je continue à jouer tout seul.
Pourtant, évidemment, je sens que je perds de plus en plus, et c'est dommage d'autant plus que l'année scolaire prochaine, je pense avoir le temps de me consacrer un peu plus au piano.
je suis à Paris, et j'aimerais donc pouvoir suivre des cours (soit individuels, soit encore mieux avec des ensembles jazz ou autre). Par contre, je ne suis pas très riche, et j'aimerais limiter un peu les dépenses.
Alors, je voulais savoir si vous auriez des bons plans à me suggérer.
Voilà, désolé de vous avoir dérangé, merci d'avance pour la réponse,
A bientôt
Jul
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je ne pourrais pas trop te renseigner sur ces choses là, je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai déjà passé une année dans une association qui proposait beaucoup d'animations dans ce genre là (formation de groupes, compostions de tous les genres...) mais cette association a fermé pour probleme financiers :oops: . Il existe cependant baeucoup d'associations dans ce genre à Paris, il suffit de se reneigner un peut sur internet pour trouver ce qui convient. Après il faudra voir avec les tarifs, et autres...

MAC
:)
jul

Message par jul »

Merci du renseignement MAC !

je me renseigne sur Internet, mais malheureusement, je n'ai pas un avis extérieur pour me dire si la formation est bonne ou non.
Mais effectivement, se tourner vers l'associatif me semble être une bonne idée.
Kat

Message par Kat »

Il y a aussi des fiches très bien faites sur le site de la Cité de la Musique. On sait ainsi si telle ou telle école accepte les adultes, quelles disciplines sont enseignées et proposées aux adultes.
Par contre les tarifs ne sont pas toujours indiqués. Il faut téléphoner.
J'avoue que je suis aussi un peu perdue dans tout ça... j'aimerais bien trouver une école de musique sur Paris (il n'y a rien dans ma banlieue pour les adultes), mais j'ignore si toutes se valent (j'imagine que non) et quels sont les tarifs moyens pratiqués à l'année ou au trimestre.
Sinon, pour les cours particuliers, je crois que cela doit beaucoup marcher par le bouche à oreille ?
Kat.
Marmou

Message par Marmou »

jul a écrit :Mais effectivement, se tourner vers l'associatif me semble être une bonne idée.
En ce qui concerne ce type d'enseignement, tu peux demander à Louna, elle fait partie d'un association, où elle est animatrice. 8)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
conker23

Message par conker23 »

Le club Med ?
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

Le club Med Usé......
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
louna

Message par louna »

club médusé, oui...
en associative, c'est plus cher qu'ailleurs !!!!!
pas d'aide de mairies ni rien, on paye plein pot.
Répondre