Tarentelle Pieczonka: doigté

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
carlise
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 sept., 2015 12:41

Tarentelle Pieczonka: doigté

Message par carlise »

Bonjour,

Je viens d'aborder l'apprentissage de la Tarentelle de Pieczonka (http://www.pianoarchive.org/archive/boo ... 13249A.pdf), et je n'arrive pas à trouver de doigté MG à la mesure 65 (fin de la première partie, les deux octaves mi / la): j'ai essayé avec 3-1 / 5-1 , puis 4-1 / 5-1, et aussi 5-1 / 5-1

Aucun de ce doigtés ne passe facilement, lequel me conseillez-vous de travailler?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11298
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Tarentelle Pieczonka: doigté

Message par jean-séb »

Ah, la première tarentelle de Pieczonka, une oeuvre très agréable à jouer et très gratifiante pour les niveaux intermédiaires ! Il est bizarre d'ailleurs que la partition ne soit pas sur IMSLP. On la trouvait dans un édition non doigtée sur Gallica :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b5 ... f/f4.image
J'utilise 5-1, 5-1 pour les deux octaves de la main gauche. Je n'y trouve pas de difficulté et la liaison vient de la pédale.
Une très jolie version par une fillette :
https://www.youtube.com/watch?v=ShTa_FTmXTo
et des conseils pour la jouer :
http://www.albertpieczonka.org/technicaltips.html
carlise
Messages : 4
Enregistré le : ven. 04 sept., 2015 12:41

Re: Tarentelle Pieczonka: doigté

Message par carlise »

Merci jen-séb. Effectivement, après un peu de travail, ça passe bien avec 5-1, 5-1 (+pédale), ça paraît plus naturel. Merci aussi pour les références.
Répondre