Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Piano Forte
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 11:47
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
Localisation : Lyon

Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par Piano Forte »

Avant mon Pleyel, j'avais un Seiler 122 avec un système Duovox. Le Duovox me permettait de déchiffrer, dégrossir le soir ou même parfois la nuit. C'était très pratique d'autant que le toucher était le même avec un rendu bien entendu très différent entre l'acoustique et le numérique.
Le Pleyel complètement restauré en 2008 est en parfait état mécanique, mais le toucher n'a rien à voir avec celui d'un piano moderne.
Donc je cherche un numérique avec un toucher relativement léger,dans le style du Pleyel, dans le but de déchiffrer et que je n'utiliserai sans doute qu'au casque.
J'ai fait quelques recherches et à mon avis pour ce type d'utilisation' un entrée de gamme d'occasion comme un Privia 110 pourrait sans doute me convenir. Mais je n'en suis pas sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Mon niveau est moyen, éternel débutant un peu plus avancé on va dire...
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par xavier91 »

Bonjour,
le sujet eût mérité d'être dans la rubrique "instrument".
Question numérique, malheureusement je ne pourrai répondre à la question. Mais peut-on avoir des photos du Pleyel 3 ? Ça en fait quelques uns dans le forum...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par Lee »

Piano Forte a écrit :Le Pleyel complètement restauré en 2008 est en parfait état mécanique, mais le toucher n'a rien à voir avec celui d'un piano moderne.
Je ne sais pas comment le toucher de ton Pleyel est, mais j'ai posé des questions concernant le mien et un toucher qui n'est pas mal mais peut apparemment s'améliorer, je me permets de partager le fil au cas où ça t'intéresse :
viewtopic.php?f=7&t=15841&p=253997#p253997
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par thiducha »

Ayant un Pleyel F et un numérique, j'ai choisi au contraire un clavier assez lourd, c'est un Kawai CA 15. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je n'ai pas de mal à m'adapter immédiatement à un clavier moderne. Ce n'était pas le cas lorsque j'avais un numérique avec un toucher plus léger (Roland).
Piano Forte
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 11:47
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)
Localisation : Lyon

Re: Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par Piano Forte »

xavier91 a écrit :Bonjour,
le sujet eût mérité d'être dans la rubrique "instrument".
Certes :oops: , merci à celui qui l'a déplacé
xavier91 a écrit :Question numérique, malheureusement je ne pourrai répondre à la question. Mais peut-on avoir des photos du Pleyel 3 ? Ça en fait quelques uns dans le forum...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lee a écrit :...je me permets de partager le fil au cas où ça t'intéresse :
viewtopic.php?f=7&t=15841&p=253997#p253997
Merci. Je vais répondre sur ton sujet.
thiducha a écrit :Ayant un Pleyel F et un numérique, j'ai choisi au contraire un clavier assez lourd, c'est un Kawai CA 15. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je n'ai pas de mal à m'adapter immédiatement à un clavier moderne. Ce n'était pas le cas lorsque j'avais un numérique avec un toucher plus léger (Roland).
En fait je cherche à déchiffrer sans la contrainte du son pour les autres, tout en ayant un ressentit le plus proche possible de mon acoustique afin de diminuer l'adaptation de l'un à l'autre. mais c'est peut-être plus facile de s'adapter à partir du toucher Kawai que d'un Roland. Je n'en sais rien. Ta réponse m'apporte une info importante. Merci.
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Pleyel modèle 3 quel numérique pour déchiffrer

Message par thiducha »

Piano Forte a écrit :
thiducha a écrit :Ayant un Pleyel F et un numérique, j'ai choisi au contraire un clavier assez lourd, c'est un Kawai CA 15. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je n'ai pas de mal à m'adapter immédiatement à un clavier moderne. Ce n'était pas le cas lorsque j'avais un numérique avec un toucher plus léger (Roland).
En fait je cherche à déchiffrer sans la contrainte du son pour les autres, tout en ayant un ressentit le plus proche possible de mon acoustique afin de diminuer l'adaptation de l'un à l'autre. mais c'est peut-être plus facile de s'adapter à partir du toucher Kawai que d'un Roland. Je n'en sais rien. Ta réponse m'apporte une info importante. Merci.
Ok je comprends. Pour être plus clair, avec le Roland je passais très facilement de l'un à l'autre, mais quand je passais sur le Steinway B US de mon prof, c'était compliqué. Depuis que j'ai le Kawai avec un clavier en bois réputé lourd, je n'ai plus ce problème. Pas de pb non plus pour repasser sur le Pleyel.

Très beau ton Pleyel!
Répondre