Valeur Pleyel 3bis palissandre

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ophevince
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:30

Valeur Pleyel 3bis palissandre

Message par Ophevince »

Bonjour,
Je possède un piano Pleyel 3 bis en palissandre de 1923.
En l'absence de pianiste dans la famille, je souhaite avoir une idée de sa valeur pour le céder ou le conserver à titre décoratif tant que j'ai la place.
Personne n'en a joué depuis 10 ans, je ne peux donc donner un avis sur son état «musical».
Quels avis ou conseils pourriez-vous me donner ?
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Valeur Pleyel 3bis palissandre

Message par xavier91 »

Bonjour,
les 3 bis sont de bons pianos. Pour donner un avis sur la valeur d'un piano, il faut pas mal d'informations sur l'état (meuble, mécanique, harmonique). Est-il complet?

Pour vendre un piano, il faut le faire accorder; c'est l'occasion de demander au technicien ce qu'il en pense. Il vous dira à quel diapason il peut le monter, ce qui donnera une idée de son état de santé. Un accord, ça vaut entre 60 et 100€. Le bénéfice qu'on peut en tirer sur la vente de l'instrument sera supérieur au prix de l'accord.

Faire accorder son piano, ce n'est pas une garantie de le vendre. Mais ne pas le faire accorder, c'est la garantie de ne pas le vendre.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Koll
Messages : 5579
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Valeur Pleyel 3bis palissandre

Message par Koll »

xavier91 a écrit :
Faire accorder son piano, ce n'est pas une garantie de le vendre. Mais ne pas le faire accorder, c'est la garantie de ne pas le vendre.
C'est exactement cela (sauf s'il est déjà au diapason bien sûr).
Quel est son N° ?
Répondre