Bonjour, je voulais vous parler d'un stage de musique qui se déroule à Nancy chaque été, ca s'appel Rencontres musicales en Lorraine. Le principe est simple, on choisit un professeur, généralement il travaille dans un CNSM ou dans un grand conservatoire, bref un professeur international, on a un cours chaque jour d'une heureà peu prés et le reste du temps on travaille dans un studio, bien sur il y a des options solfège, musique de chambre etc...Le soir on est invité à écouter des concerts car c'est en même temps qu'un festival de musique classique, de grands interprétes viennent et jouent des oeuvres magnifiques dans tout Nancy. Souvent ce sont les prof qui jouent...Bref, ce stage dure Dix jours, mais je vous assure qu'aprés on a fait un bond extraordinaire. Une journée typique se déroule comme cela: Lever a 7h, 8h30 Cnr, travaille et cours a nimporte quelle heure, rentrée a 6h30, 7h dpiner , 8h concert et rentrée a minuit pendant 10 jours, c'est trés épuisant...Je vais le refaire pour la quatrième année, petites précisions, ce stage demande un certian nivea, il faut pouvoir présenter des morceaux déja conquis et appri pour les approfondir et en faire des chef d'oeuvres d'interprétation, il n'ya pas que le piano non plus, il y a le violon, le violoncelle...Je vous donne l'adresse; http://www.rmlor.com? Voilà, sans arrogance, je pense que c'est le meilleur stage de France pour les personnes qui adorent la musique, travailler et découvrir des personnes de tout horizon, car j'oubliais, il ya énormément d'étrangers qui font ce stage, des Coréesn ,de Japonais, des Russe , des Américains...Seul, hic; il coute assez cher...
Merci de m'avoir lu et faites le,il est vraiment génial.
Stage de musique
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est vrai que c'est pas donné (ca tape dans les 1000 € je viens de regarder car je n'avais pas d'idée de ce que ca vaut) mais il y a du beau linge sur l'estrade, devant le clavier par exemple.
Bon dès que je sais jouer j'y vais, je pense qu'on doit bien progresser dans ce genre de session.
BM
Bon dès que je sais jouer j'y vais, je pense qu'on doit bien progresser dans ce genre de session.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Re: Stage de musique
je me permets de ressortir ce vieux topic
je suis intéressée par ce stage (mais c'est peut-être un peu tard pour cette année ?), et je me pose quelques questions (bêtes sûrement), si par hasard quelqu'un qui a fait ce stage lit ce topic....
quel niveau est requis pour y participer (qu'entends-tu Pincho par "un certain niveau") ? faut-il des diplômes particuliers ? (genre dem, cfem...)
comment et sur quels critères avez-vous choisi votre professeur ? vous accepte-il forcément ?
je suis intéressée par ce stage (mais c'est peut-être un peu tard pour cette année ?), et je me pose quelques questions (bêtes sûrement), si par hasard quelqu'un qui a fait ce stage lit ce topic....
quel niveau est requis pour y participer (qu'entends-tu Pincho par "un certain niveau") ? faut-il des diplômes particuliers ? (genre dem, cfem...)
comment et sur quels critères avez-vous choisi votre professeur ? vous accepte-il forcément ?
-
- Mon piano : HOFFMAN 124
Bien moins cher qu'en France chez nos amis belges, AKDT, une amie m'en a parlé, cela m'a l'air vraiment intéressant. Possibilité de camper.
http://www.akdt.be/fr/stages.php?c=m&k=Instrument
http://www.akdt.be/fr/stages.php?c=m&k=Instrument
Solgy
-
c'est complet en piano jazz 
Dommage ça avait l'air sympa.
Vous connaisez d'autres bonns adresses? notamment en août?

Dommage ça avait l'air sympa.
Vous connaisez d'autres bonns adresses? notamment en août?