Play me i'm yours 2015

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
huizinga

Play me i'm yours 2015

Message par huizinga »

J'ai vu un article ce matin dans le journal "20 minutes" qui évoquait la campagne 2015 de "Play me i'm yours" qui permet à des amateurs de jouer sur des pianos dans des espaces publics. Pour ceux que cela intéresserait, plus de détails à cette adresse: http://www.sortiraparis.com/scenes/conc ... ur-a-paris
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Play me i'm yours 2015

Message par Caralire »

Mais c'est demain!!!
huizinga

Message par huizinga »

Caralire a écrit :Mais c'est demain!!!
Oui, ce serait du 20 juin au 12 juillet 2015! :)
Caralire

Message par Caralire »

Le site utile est là : http://streetpianos.com/paris2015/

Sont beaux ces pianos.. j'ai envie d'aller me promener dans les rues de Paris moi :mrgreen:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Déception. J'ai eu des annulations des rdv, je me suis donc arrêté vers bd Clichy pour chercher ce piano, il n'est pas là parmi les sex toys et sex shops à moins qu'il soit dans un de ces magasins :roll:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire

Message par Caralire »

C'est trop bête : c'est celui-là que tu cherchais?

http://streetpianos.com/paris2015/piano ... flair-bar/

Il est effectivement en intérieur, dans un bar.
Lee

Message par Lee »

Mais j'avais cherché le bar où c'était indiqué sur la carte, je n'ai rien trouvé comme ça avec ce nom et un piano à l'intérieur...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire

Message par Caralire »

https://www.google.fr/maps/@48.884382,2 ... 312!8i6656

Console-toi, il était sans doute trop tôt : le bar est ouvert de 15h à 2h.
Lee

Message par Lee »

Ah no, ma consolation de la journée était d'avoir testé le demi Pleyel chez tes amis. :P
Caralire

Message par Caralire »

Héhé, c'est vrai que tu étais juste à côté, j'ai failli te le dire tout à l'heure :-)

De quelle année?
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Lee a écrit :... je me suis donc arrêté vers bd Clichy pour chercher ce piano, il n'est pas là parmi les sex toys et sex shops à moins qu'il soit dans un de ces magasins :roll:
C'etait un piano a queue ?

Bon, je sors... sur la pointe des pieds... :oops:
Un Erard, sinon rien !
Lee

Message par Lee »

Non, Phiphi, un piano "Play Me" est forcement un droit !

Je n'ai pas fait attention l'année, Caralire, mais il est à 22k. Deux autres Pleyel plus chers encore sont là aussi, mais je n'ai pas voulu l'embêter, le monsieur m'attendait patiemment, j'ai essayé seulement celui-là. J'ai voulu simplement testé l'équilibre de son clavier en pianissimo, comme je vais probablement leur demander un devis pour regler le mien. Même si je préfère la sonorité du mien, j'ai constaté clairement que le ppp sort mieux sur le leur.
Caralire

Message par Caralire »

Les pianos anciens ont souvent des caractères très différents, même chez un même facteur. C'est rassurant que tu préfères le tient, et en même temps c'est normal : c'est celui que tu écoutes tous les jours, dans ton oreille, c'est la référence, et ceux qui ont un caractère différent sont nécessairement un peu "bizarre".

Au fait, Phiphi ne posait pas de question, il faisait un jeu de mot en dessous-de la ceinture.
Lee

Message par Lee »

Caralire a écrit :Les pianos anciens ont souvent des caractères très différents, même chez un même facteur. C'est rassurant que tu préfères le tient, et en même temps c'est normal : c'est celui que tu écoutes tous les jours, dans ton oreille, c'est la référence, et ceux qui ont un caractère différent sont nécessairement un peu "bizarre".
Pour avoir testé plusieurs anciens, je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai quand même croisé des anciens avec une sonorité que je préfère que le mien. (Si j'avais le budget de leur Pleyel et la place pour un demi-queue, j'aurais préfèré largement un ancien demi Bechstein que j'ai testé dans l'Oise.)
Répondre