Je viens de rentrer de l'exposition gratuite
La Belle Vie Numérique qui termine le 18 mars. Les oeuvres sont bien présentés, plusieurs suscitent la réfléxion, ludique pour les adultes et les enfants. Par exemple, deux ou trois oeuvres entitrés par des lettres ondulées et difficiles à lire qu'on est obligé de faire entrer pour prouver que nous sommes humains (j'ai souvent du mal à les lire et je me trompe souvent, suis-je humaine ?). Désolée, je n'ai pas notée le nom d'artiste...
En haut il y avait une installation
As We Are Blind par Véronique Béland avec un piano à queue connecté à un appareil photo (pour vous prendre en photo) et une borne (pour prendre les mesures température de la peau, poids de la main, rythme cardiaque de la main) et ça joue un morceau qui nous "ressemble" physiquement. Je ne sais pas comment ça provoque les notes, mon fils avait un morceau qui ressemblait un Ravel minimaliste et j'avais un morceau avec les notes très bas sur un mode sans touches noires (mais pas do majeur peut-être fa lydien ou mi phyrigien

)! Nos morceaux étaient un peu deçevants pour nous, mais d'autres personnes avaient des morceaux jazzy ou rigolos, assez vivants ou jolis. Il y a une photo colorée et pas très claire imprimée qu'on peut garder, avec le lien et le code pour réécouter "notre" morceau si on veut. Voilà j'ai trouvé un lien qui explique l'oeuvre, mais c'est plus sympa de voir l'expo si vous pouvez :
http://veroniquebeland.com/Veronique_Be ... Blind.html
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington