Arriverez-vous à reconnaître (parfois découvrir) les morceaux suivants juste en en voyant la partition ?
J'ai trouvé ces quiz plutôt amusants, même s'il faut vraiment avoir une grande culture musicale (en dehors du piano donc, chose que je n'ai pas spécialement... je sais, c'est pas bien ! ).
Pour info j'ai eu respectivement 12/20 et 14/20 !
11 et 13
Mais j'ai eu certaines réponses par chance ! Le premier surtout demande une bonne culture musicale. Pour le deuxième les tonalités donnent quelques réponses...
En tout cas amusant à faire
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
11 pour le premier, je ne sais pas si j'aurais le courage pour le deuxième, surtout plusieurs j'ai juste deviné.
Quelqu'un peut m'expliquer quel est la clé ni de fa ni de sol qui resemble la clé de fa un sur un autre ? Et comment vous avez pu identifier le quintet de Schubert sans NOTES ??? Merci pour l'education de cette incultes...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Clé d'ut 3.
Le do est donc sur le 3ème ligne (utilisée pour les altos et parfois les cellos).
Il y a 4 clés d'ut : 1 à 4.
Il y a aussi le clé de fa 3è (peu utilisée.)
EDIT : il y a aussi la clé de sol 1ère, et la clé de fa 5è, ainsi que la clé d'ut 5è : je ne les ai jamais rencontrées...
On a l'habitude de dire 7 clés
4 d'ut, deux de fa et une de sol.
Modifié en dernier par Koll le dim. 26 avr., 2015 10:10, modifié 1 fois.