D'abord je suis nouveau alors bonjour à tous. Je suis également totalement novice en matière de piano donc désolé si je dis n'importe quoi.
Voilà j'ai assisté à une audition l'autre jour et à la fin chaque prof a joué une pièce pour son instrument. Le prof de piano a joué une étude de Chopin qu'il appelait "Etude n°23". C'tait absolument merveilleux, extremement rapide et apocalyptique.
Seulement j'arrive pas à trouver ni d'enregistrement de cette étude ni de partition.
Alors si quelqu'un aurait un enregistrement sous la main où une partition je suis preneur
En fait c'est l'op. 25 numéro 11 (il y a 12 études op. 10, 12 études op. 25 et 3 "nouvelles études"). Jouée par Idil Biret. Elle a un sobriquet : "vent d'hiver"...
[Les premières mesures sont tout à fait jouables. Après ça se gâte...]
Modifié en dernier par yannis le lun. 12 juin, 2006 12:46, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Pour dire que ça se gâte...ça segâte, on peux aussi dire que ton prof doit avoir un bon niveau pour jouer ça. Mais pour un débutant c'est encore un peu ( beaucoup trop même sans vouloir te vexer) tôt.
Ecoute une intégrale des études de Chopin ( Gavrilov par ex ) pour te faire une idée de la richesse de ces pièces.