Bonjour,
N'ayant pas pu concrétiser l'achat d'un piano droit il y a quelques années, me voici de nouveau à la recherche d'un piano droit !
J'ai essayé plusieurs pianos (avec système silencieux car indispensable):
- le Kawai K300 ATX : 6500/6880 euros neuf : système silencieux assez agréable, son : les graves ne sonnent pas autant que d'autres pianos que j'ai pu essayé, en résumé, une palette de son un peu moins ample. Toucher : une certaine résistance qui semble ne pas permettre de faire différent niveau de nuance. Un certain rapport qualité/prix.
- le Yamaha U1 silent SH 8900euros neuf : j'en ai l'habitude car c'est le piano du conservatoire sur lequel je travaille. Il est confortable pour travailler mais ne me surprend pas ou plus.
- Le schimmel 116 avec système silencieux non d'origine (occasion de 25 ans) ; prix : 7200 euros : bien réglé, toucher agréable, richesse des sons mais Est-ce qu'un système silencieux installé après coup est un problème?
-Le schimmel C120 système silencieux d'origine (occasion de 7 ans); prix 9200 euros. Aussi agréable que le Schimmel 116. Différents niveaux de nuances pratiquables facilement dans les graves et medium mais dans les aigues, très peu d'effort font sonner la note (une certaine difficulté à contrôler les notes). Est-ce un problème de réglage? ou une usure du mécanisme? (le vendeur m'a indiqué que les marteaux ont été ponçés, Est-ce que ca indiquerait que le piano a quand même été beaucoup joué?))
Une autre question que je me pose est s'il faut mieux un piano neuf ou une occasion vu que les prix sont assez proches dans une fourchette de 2000€ (en sachant que un 1/4 de queue n'est pas à exclure si dans les années à venir j'ai de l'espace supplémentaire!! : en gros, j'anticipe l'attractivité à la revente du piano droit) ?
Merci pour vos lumières
Aide achat piano droit
Re: Aide achat piano droit
Bonjour,
je ne suis peut-être pas très au fait des prix, mais le prix des deux Schimmel me paraît quand même un peu élevé: le 116 a 25 ans, donc à ce prix je trouve que c'est trop cher; pour le 120, le prix irait, sans l'histoire des marteaux poncés, qui signifie probablement que dans pas très longtemps tu auras envie de les faire changer, d'où frais supplémentaires...
les autres marques je ne peux pas dire je ne les ai pas pratiquées.
je ne suis peut-être pas très au fait des prix, mais le prix des deux Schimmel me paraît quand même un peu élevé: le 116 a 25 ans, donc à ce prix je trouve que c'est trop cher; pour le 120, le prix irait, sans l'histoire des marteaux poncés, qui signifie probablement que dans pas très longtemps tu auras envie de les faire changer, d'où frais supplémentaires...
les autres marques je ne peux pas dire je ne les ai pas pratiquées.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: Aide achat piano droit
Bien d'accord avec Oupsi, c'est trop cher pour de l'occasion, surtout le 116. Tu peux trouver des Schimmel plus récents et moins chers en faisant les boutiques, mais tout dépend dans quelle région tu te situes.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.