Son un peu sourd quand on ouvre le couvercle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
seb
Mon piano : Schimmel 120I

Son un peu sourd quand on ouvre le couvercle

Message par seb »

Bonjour,

voila je suis l heureux possesseur d'un schimmel 120 droit depuis peu, et je m'aperçois que lorsque j'ouvre le couvercle du piano au dessus ou meme si je retire les deux parties hautes, ben le sons est plus fort certe, mais plus assourdissant a tel point que je préfère le son lorsque le couvercle est fermé. Pourtant je suis a peu pres a 20 cm du mur derrierre et a peu pres 10 cm sur le coté car le piano est dans un coin. est ce normal selon vous, avez vous des astuces.

merci.
Oupsi

Re: Son un peu sourd quand on ouvre le couvercle

Message par Oupsi »

J'ai la même sensation avec mon Schimmel, qui est plus petit pourtant; le son couvercle ouvert est sourd et pas très beau.
seb
Mon piano : Schimmel 120I

Message par seb »

Personne n'a trouvé la cause de ce son assourdissant? Vous n'avez pas d'astuces?

merci.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je vais voir le problème demain une cliente d Auch qui se plaint également de son Schimmel twin tone ...a mon avis Schimmel rivalise avec une autre tres grande marque et les meme soucis de puissance criarde exagérée..une bonne harmo doit faire rentrer les choses dans l 'ordre..juste pour info cette personne a résolu son problème déjà elle vient d acheter un autre piano ....échange demain....affaire a suivre... :arrow:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre