Bonjour,
Je suis à la recherche de la "suite burlesque" de Germaine Taillefer pour piano à 4 mains.
Quelqu'un l'a-t-il?
Par avance merci,
Musicalement,
Nad23
Suite burlesque de Germaine TAILLEFERRE
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Suite burlesque de Germaine TAILLEFER
Bonjour,Nad23 a écrit :Je suis à la recherche de la "suite burlesque" de Germaine Taillefer pour piano à 4 mains.
Quelqu'un l'a-t-il?
Taillefer, c'est une œuvre de Richard Strauss.
La gentille compositrice française du Groupe des Six, c'est Tailleferre ! Morte seulement en 1983, donc encore sous droit d'auteur pour longtemps !
Oui, bien sûr, c'est ici, à prix très doux :
http://www.di-arezzo.fr/partition/parti ... 02520.html
Je ne connaissais pas, ça a l'air rigolo, comme toute sa musique qui respire la bonne humeur et la fraîcheur.
https://www.youtube.com/watch?v=gH-Cr_fVYTg
OH !!!!! Quelque chose que tu ne connais pas ! Ca y est, je peux mourir tranquille.jean-séb a écrit : Je ne connaissais pas
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Trop tard, maintenant, je connais ! 

Re: Suite burlesque de Germaine TAILLEFERRE
Peu importe, j'ai une preuve que tu ne connaissais pas. J'ai fait 3 captures d'écran, dont une imprimée et placée dans un coffre ignifugé dans un abri anti-atomique.
Oui, c'est vrai, tout à coup ça t'humanise, Jean-Séb...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Héhé...
J'accroche bien avec les compositions de Germaine Tailleferre dont je ne connaissais que vaguement le nom. Merci Youtube.
Il se pourrait bien qu'elle m'inspire pour le prochain Beuvray, en particulier pour le 4 mains ( "Suite burlesque" ou "Première prouesse" ou encore cette "image"( mais qui a l'air nettement plus difficile!)

J'accroche bien avec les compositions de Germaine Tailleferre dont je ne connaissais que vaguement le nom. Merci Youtube.
Il se pourrait bien qu'elle m'inspire pour le prochain Beuvray, en particulier pour le 4 mains ( "Suite burlesque" ou "Première prouesse" ou encore cette "image"( mais qui a l'air nettement plus difficile!)
Quelle bonne idée !
J'ai trouvé aussi des pièces pour piano 2 mains de cette compositrice que j'aimerais travailler.
J'ai trouvé aussi des pièces pour piano 2 mains de cette compositrice que j'aimerais travailler.