Je commence juste le piano, quelques mois seulement de pratique, mais bon quand on doit dépenser 5000 euros.... on y réfléchit forcement beaucoup. J'ai une grande famille, alors le système silent est indispensable pour jouer, je pense 30 a 40% du temps dessus.
j'ai parcouru le forum, ceci je l'espère avec beaucoup d'attention. j'y ai lu beaucoup de chose sur YAMAHA les U, P....Et j'ai me suis arrêté sur 2 pianos dans un magasin tenu par un vrai professionnel qui en assure également l'entretien.
j'hésite donc entre un
YAHAMA P112 SILENT de 2006 dans un état cosmétique proche du neuf à 4100 Euros
Provenance anglaise.
Le touché est bon, la sonorité également.... mais je début à peine

Et de l'autre coté un YAMAHA U1 de 1977, avec un Insilens, qui a quelque rayure et un éclat sur l'oreille gauche...
sur celui-ci, le touché est également bon, le son est un peut plus riche (je débute...), et l'aspect plus ancien me dérange pas plus que ça....
rien n'a été changé sur ce dernier tout est d'origine....
Donc dilemme, est-ce que dans le temps et d'ici peut, j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris le U1,car je n'ai pas su voir que le P112 est un piano pour débutant.... Ou de l'autre un Piano de 40 ans à coté d'un autre qui à 9 ans n'est pas une bonne idée.... surtout que le P112, avec le Silent D'origine Yamaha est sans doute un vrai avantage....
Pouvez vous me donner votre avis, et me faire part de vos experience ?
par avance merci.