LA 432 htz ..quelques clients me demande de baisser leur piano au diapason 432 htz qui est selon eux la fréquence des molécules de l eau ..rapporté par un ingénieur en biologie et de surcroit bon pianiste...
Cher lecteurs chers confrères pouvez développer le thème ..avez vous vous même demandé ce genre de travail ou vous mes confrères avez vous des demandes que disent les scientifiques merci ..pour vos courriers
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Je viens de lire en diagonale le développé de cet article ..
il me semble avoir relevé une anomalie ..selon la personne qui a écrit l' article en 1670 le diapason était a 440 htz sur des instruments a vent ..
alors pourquoi les pianos de l' époque n étaient accordé qu a 415 htz limite élastique de l' acier a cette époque , les alliages n étaient pas ceux d aujourd'hui
curieux un tel décalage de diapason c' est quasi 2 tons ça devait sonner bizarre dans les orchestres de le'poque de Bach...curieux ..
Sans vouloir dire de bêtises, il n' y avait pas de piano en 1670. La première ébauche fut réalisée en 1698.
Après pour les clavecins de l'époque, est-ce que quelqu'un sait s'ils étaient déjà transpositeurs?
Picolo, je serais curieuse de connaitre les arguments précis des clients qui vous font cette requête? C'est intriguant!
Les jours de grande sécheresse, fini les humidificateurs encombrants.
Il suffira de jouer des la 432 avec le verre posé sur le piano pendant quelques heures et hop! Hygrométrie au top!
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux...
abcpiano a écrit :Sans vouloir dire de bêtises, il n' y avait pas de piano en 1670. La première ébauche fut réalisée en 1698.
Après pour les clavecins de l'époque, est-ce que quelqu'un sait s'ils étaient déjà transpositeurs?
Picolo, je serais curieuse de connaitre les arguments précis des clients qui vous font cette requête? C'est intriguant! Les jours de grande sécheresse, fini les humidificateurs encombrants.
Il suffira de jouer des la 432 avec le verre posé sur le piano pendant quelques heures et hop! Hygrométrie au top!
Oui c'est vrai le premier piano c'etatit en 1709 mais il y avait des clavecins et des clavicordes a cette époque..
La raison de mes clients ..ils ont entendu parler de certains articles ils veulent selon moi avoir un attitude pour être près de la nature ..je comprendrait " la Zen " attitude dans ce sans..vibrer au rythme, être en phase avec la nature... cool quoi..
picolo a écrit :LA 432 htz ..quelques clients me demande de baisser leur piano au diapason 432 htz qui est selon eux la fréquence des molécules de l eau
Tu pourrais dire à tes clients que cette dernière phrase n'a strictement aucun sens pour un scientifique, mais tu te brouilleras peut-être avec eux. Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises, quand même !
picolo a écrit :LA 432 htz ..quelques clients me demande de baisser leur piano au diapason 432 htz qui est selon eux la fréquence des molécules de l eau
Tu pourrais dire à tes clients que cette dernière phrase n'a strictement aucun sens pour un scientifique, mais tu te brouilleras peut-être avec eux. Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises, quand même !
Salut Seb ..comment aller contre la volonté de quelque un.. après tout là , pas d inconvénients ils ne feront jamais de dictées musicale £.?.donc chacun se le voit ...je ne suis qu 'un humble technicien qui obéit a la demande...
Le sujet est juste de savoir et de constater si il y a une mutation lente .
Avec une petite recherche, je suis même tombé sur un site (stopmensonges.com ) selon lequel 432Hz est la fréquence de l'Univers, rien de moins. Pour "prouver" le propos, des expériences avec un plaque sollicité à des vibrations à des fréquences différentes et du sable dessus qui forme des motifs à 432Hz... Or les fréquences propres de telles plaques dépendent de ses caractéristiques (rigidité, taille, etc), ce qui fait que l'expérience ne me semble rien prouver !
L'ignorance fait que certaines personnes sont prêtes à gober n'importe quoi.
Le site auquel tu fais allusion est celui-ci, je pense : http://stopmensonges.com/la-frequence-d ... 440-hertz/
On a le droit à tout, les francs-maçons, les nazis, pour cette simple affaire de diapason. Vaste complot !
Non mais je rêve...
Internet c'est bien (la preuve, ce forum) mais il y a quand même trop de sites toxiques! les rumeurs, les basses propagandes... pfffff
L'effort que c'est aujourd'hui de juste s'informer, en forçant l'oeil à ne pas lire ce qu'il y a en bas des pages, sur les côtés, les pubs, les liens, les bannières, les "suggestions", toute cette pieuvre...
J'abonde dans le sens de oupsi et j'ajoute que ces diapasons prétendument en accord avec nos "ondes internes" ne tienne aucunement compte des décalages des tempéraments qui ont autant varié que les diapasons eux-mêmes ... ce 432 n'est qu'un diapason de plus pour lequel nos pianos modernes n'ont pas été conçus ...
Si vous voulez, je vous fabrique un chapeau avec un diapason a432hz collé au dessus... comme ça vous aurez l hémisphère gauche directement connecté au cosmos
Serge a écrit :Si vous voulez, je vous fabrique un chapeau avec un diapason a432hz collé au dessus... comme ça vous aurez l hémisphère gauche directement connecté au cosmos
Il faut un chapeau sui résonne à une fréquence propre à 432Hz... C'est mieux
Si je comprend bien ça fait a peu près un quart de ton en-dessous de notre la habituel... alors t'as qu'à leur proposer de se mettre aux instruments de musique orientale, ils auront des quart de tons...
bernard183 a écrit :vous avez oublié l'essentiel, pour optimiser les effets bénéfiques des différentes fréquences il suffit d'utiliser ça
pyramide.gif
Par Amon Seth et le grand Osiris ..le monde est en faillite de repères..heureusement il nous reste Mozart/ Bach /Chopin et tout les autres..merci la musique..