Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kaiser-Sose
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mars, 2015 13:42
Mon piano : Petrof Storm 194

Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Message par Kaiser-Sose »

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, donc je me présente, j'ai 17 ans et deux ans de piano derrière moi (mais avec une pratique tout de même intensive). Je suis un inconditionnel de Rachmaninov et Chopin. Ayant joué le 20e nocturne de Chopin (celui du film, eh oui...), je me suis attaqué dernièrement à un morceau de taille, le prélude en do# mineur de Rachmaninov. Bien qu'il soit apparemment bien trop dur pour deux petites années, j'arrive à le jouer en entier, et j'arrive même à recueillir des félicitations de certains vendeurs/professeurs ou musiciens sur ce morceau.

N'étant pas du conservatoire, j'aimerais savoir à quel niveau je pourrais prétendre, et surtout à quel genre de morceau m'attaquer (c'est parfois dur d'apprendre seul...).

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Message par Rockmaninov »

Salut, et bienvenue !
Apres deux ans de piano jouer ce prélude de Rachmaninov, bravo ! C'est vrai que ce morceau n'est pas facile, mais il passe facilement sous les doigts, par contre, il est difficile à bien interprété, surtout la partie du milieu. Il faudrait que tu nous donnes un enregistrement de ce morceau par toi même pour que l'on est une meilleure idée de ton niveau de piano, si c'est possible.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Kaiser-Sose
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mars, 2015 13:42
Mon piano : Petrof Storm 194

Re: Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Message par Kaiser-Sose »

C'est vrai que c'est une pièce difficile, mais les notes sont facilement sues, l'interprétation c'est sur que c'est le plus difficile...
Pour l'instant ce n'est pas possible que je m'enregistre : je n'ai pas de micro et mon téléphone portable... C'est un blackberry donc autant dire une qualité audio nulle, dès que j'ai un micro je fais ça.
pianiste97
Messages : 54
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 17:29

Re: Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Message par pianiste97 »

Salut à toi !
Si tu as 2 ans de pratique intensive, lance-toi, et en plus si tu arrives à en jouer les notes !
Sa réputation est assez surfaite à mon avis, je l'ai joué il y a un peu moins de 2 ans, après avoir pris des cours de piano tardivement mais bossé énormément (j'étais encore en 2de, j'avais beaucoup plus de temps à consacrer au piano... :mrgreen: )
Le plus dur à mon avis est de déchiffrer sur 4 portées à la fin.

(après il ne faut pas se leurrer, jamais un vendeur ne critiquera ta manière de jouer; je me suis rendu avec le recul d'avoir plus d'une fois recueilli des bravos de vendeurs alors que je ne jouais de loin pas aussi bien qu'aujourd'hui, et que j'avais un son vraiment horrible :mrgreen: )
Kaiser-Sose
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 mars, 2015 13:42
Mon piano : Petrof Storm 194

Re: Niveau pour le prélude en do# mineur de Rachmaninov

Message par Kaiser-Sose »

C'est vrai que c'est un prélude qui est hyper connu et que tout le monde peut jouer assez facilement avec quelques mois de travail !
C'est vrai que c'est assez dur à déchiffrer, mais on reprend exactement les mêmes accords qu'au début, en ajoutant des notes, mais travaillant beaucoup à l'oreille, j'arrive à mémoriser relativement rapidement.

Pour les vendeurs, c'est vrai que c'est totalement inutile comme avis, il ne faut pas prendre de vue que leur but est de te vendre un piano.
Répondre