Mon piano a été accordé
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Mon piano a été accordé
Bonjour à tous,
ça peut semblé anodin mais depuis l'automne 2013 impossible de faire venir un accordeur à Montbéliard... Et là magique j'en ai trouvé un qui est venu quasi immédiatement.
Je suis passé de 120 euros à 95, et j'ai eu une harmonisation avec l'accord.
Mon piano sonne enfin "juste" et en plus le son est bien meilleur ; de métallique agressif il est passé à...un vrai son de piano !
Pas loin de 3 h pour tout ça, et en plus j'ai appris plein de choses.
Ouf, je revis, car j'en étais à envisager de le vendre pour acheter un numérique...
Voilà, c'était juste pour dire que je suis très satisfait de cette opération, et que même un "mauvais" piano bien traité ça peut énormément s'améliorer...
ça peut semblé anodin mais depuis l'automne 2013 impossible de faire venir un accordeur à Montbéliard... Et là magique j'en ai trouvé un qui est venu quasi immédiatement.
Je suis passé de 120 euros à 95, et j'ai eu une harmonisation avec l'accord.
Mon piano sonne enfin "juste" et en plus le son est bien meilleur ; de métallique agressif il est passé à...un vrai son de piano !
Pas loin de 3 h pour tout ça, et en plus j'ai appris plein de choses.
Ouf, je revis, car j'en étais à envisager de le vendre pour acheter un numérique...
Voilà, c'était juste pour dire que je suis très satisfait de cette opération, et que même un "mauvais" piano bien traité ça peut énormément s'améliorer...
Re: Mon piano a été accordé
Contente pour toi dilettante. Je peux imaginer ton soulagement à entendre de nouveau ton piano juste.
Tu nous fait un enregistrement pour fêter ça?
Tu nous fait un enregistrement pour fêter ça?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Quel plaisir de lire ton message, je comprend l'interminable attente que tu as du avoir.
Jouer sur un piano qui ne sonne pas juste n'est vraiment pas vivable!
Te voilà réconcilier avec ton piano passe d'agréable heureS sur ton piano à le redécouvrir :p
Math
Jouer sur un piano qui ne sonne pas juste n'est vraiment pas vivable!
Te voilà réconcilier avec ton piano passe d'agréable heureS sur ton piano à le redécouvrir :p
Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 12 mars, 2015 22:30, modifié 1 fois.
les bons accordeurs / techniciens sont nos anges gardiens. Les pianos sont des instruments si généreux... Bonne continuation et bon travail!
-
Pour l'enregistrement, je n'ose pas, le niveau est très elevé ici et j'ai peur de mal supporter les critiques...
Et je ne parviens jamais à jouer sans fausse note...
Et je ne parviens jamais à jouer sans fausse note...
-
Ne t’inquiète pas je suis l'opposé du haut niveau :p.
Jean-seb m'a recruter pour créer la balance à moi tout seul .... pour dire ^^ un peu d'aide serai le bien venu.
Math
Jean-seb m'a recruter pour créer la balance à moi tout seul .... pour dire ^^ un peu d'aide serai le bien venu.
Math

Comme ça il pourra voir si les critiques que tu reçois lui paraissent difficiles à encaisser...
je fais partie des personnes qui font beaucoup de fausses notes dans mes enregistrements , hélas.... mais c'est comme çà ! Donc , pas de soucis pour écouter tes fausses notes ! 
Et comme je te comprends d'être si heureuse (?) après l'accord très réussi de ton piano... Le soleil est entré dans ta maison maintenant !

Et comme je te comprends d'être si heureuse (?) après l'accord très réussi de ton piano... Le soleil est entré dans ta maison maintenant !
-
Voici mon enregistrement de ce matin pour motiver Dilettante , avec mon auto-critique.
Merci Claire de m'avoir motivé ^^.
Je n'ai pas pu aller au détail des morceaux car ... pas le temps et trop de choses à déchiffrer !
Voici donc mon niveau actuel après 18 mois de piano en conservatoire avec un cours de 30 mn hebdo hors vacances scolaire.
J'ai du faire plusieurs reprises sur la "Bagatelle" de beethoven et un "La" hésitant bien que pétant en fin de partition soulève l’angoisse des triples croches futur à jouer. L'ensemble se joue pas trop mal reste la justesse du tempos à travailler au détail.
J'aime beaucoup le "Grazioso" de fin alors je ne sais pas si je le fais bien :p Mais c'est mon passage victorieux d'avoir jouer sans fautes ....
La tasse de thé est de rigueur :p
Titre: Bagatelle Ludwig van Beethoven (1770-1827)
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2 ... hovenwav-1
La ronde de Bartok , J'ai du mal à gérer la pédale car c'est mon premier morceau que j'étudie avec. Pour moi ce morceau demande la rigueur sur l’intensité des frappes touches. Malgrés de bon conseil de BluePhoenix05 il me reste beaucoup de travail à faire dessu.
Titre: Ronde de Béla BartoK (1881-1945)
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2 ... -bartokwav
Merci Claire de m'avoir motivé ^^.
Je n'ai pas pu aller au détail des morceaux car ... pas le temps et trop de choses à déchiffrer !
Voici donc mon niveau actuel après 18 mois de piano en conservatoire avec un cours de 30 mn hebdo hors vacances scolaire.
J'ai du faire plusieurs reprises sur la "Bagatelle" de beethoven et un "La" hésitant bien que pétant en fin de partition soulève l’angoisse des triples croches futur à jouer. L'ensemble se joue pas trop mal reste la justesse du tempos à travailler au détail.
J'aime beaucoup le "Grazioso" de fin alors je ne sais pas si je le fais bien :p Mais c'est mon passage victorieux d'avoir jouer sans fautes ....
La tasse de thé est de rigueur :p
Titre: Bagatelle Ludwig van Beethoven (1770-1827)
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2 ... hovenwav-1
La ronde de Bartok , J'ai du mal à gérer la pédale car c'est mon premier morceau que j'étudie avec. Pour moi ce morceau demande la rigueur sur l’intensité des frappes touches. Malgrés de bon conseil de BluePhoenix05 il me reste beaucoup de travail à faire dessu.
Titre: Ronde de Béla BartoK (1881-1945)
https://soundcloud.com/mathieu-tanguy-2 ... -bartokwav
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 29 oct., 2015 15:13, modifié 1 fois.
Félicitations, Mathieu! Tu as déjà mis les critiques, il ne me reste qu'à ajouter que ton jeu exprime une fine sensibilité. Bravo. Pour un premier morceau avec pédale sur le Bartok tu expérimentes plutôt bien dis donc. Je vois que tu travailles fructueusement!
-
Merci pour ton commentaire , Ma passion s'enflamme par les sujets du forum ^^ , ainsi que mes rencontres PM,Oupsi a écrit :Félicitations, Mathieu! Tu as déjà mis les critiques, il ne me reste qu'à ajouter que ton jeu exprime une fine sensibilité. Bravo. Pour un premier morceau avec pédale sur le Bartok tu expérimentes plutôt bien dis donc. Je vois que tu travailles fructueusement!
que je trouve tellement riches de tout ^^.
"La sensibilité" , j'aime cette remarque car actuellement je joue la musique mais je l'entend pas comme il faudrait pour apporter la sensibilité. je suis plus dans la découverte du clavier et le comptage de rythme qui noie la sensibilité que je pourrai exprimer.
j'espère que c'est quelque chose qui va venir après avoir bien découvert les déplacements sur l'ensemble du clavier.
J'y ai beaucoup réfléchi à cela et j'apprécie que tu l'ai remarqué.
Math
tu sais, la sensibilité, ce n'est pas une pièce détachée. même si tu n'as pas le loisir de t'y concentrer comme tu le souhaiterais... elle est là.
bravo Matthieu... c'est vraiment très bien. Tu sembles tout comprendre très vite !!!
belle musicalité ! j'ai eu plaisir à t'écouter.
Alors je partage avec toi le nocturne 3 op 9 de Chopin que j'ai enregistré il y a quelques semaines maintenant..
https://soundcloud.com/tags/chopin3op9
Alors je partage avec toi le nocturne 3 op 9 de Chopin que j'ai enregistré il y a quelques semaines maintenant..
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 15 mars, 2015 15:22, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Moi aussi, je dis bravo!
Outre les aptitudes et la sensibilité du pianiste qui s'imposent d'elles-mêmes, je trouve aussi que ce piano est loin d'être ridicule!
L'accord sonne, les unissons sont bien timbrés, et l'harmonisation semble avoir mis en valeur un joli timbre corsé et chaleureux, ce qui fait plaisir à entendre!

Outre les aptitudes et la sensibilité du pianiste qui s'imposent d'elles-mêmes, je trouve aussi que ce piano est loin d'être ridicule!

L'accord sonne, les unissons sont bien timbrés, et l'harmonisation semble avoir mis en valeur un joli timbre corsé et chaleureux, ce qui fait plaisir à entendre!

-
Merci pour vos retours chaleureux et pas trop piquant ;p !!! Enfin Caralire ,'est pas encore passé par là !
J'espère que ça donnera envi à dilettante de poster aussi une ébauche de travail.
Math
J'espère que ça donnera envi à dilettante de poster aussi une ébauche de travail.
Math
-
Bravo Mathieu !
Je réfléchis, faut voir...
Pour l'instant je me remets de ma grippe et de ma semaine de ski, sans piano ou si peu...
Peut-être un peu de "Take five" de Paul Desmond, un peu de Mozart (concerto n° 23) voire du Chopin (prélude n° 20 en Cm, mais là c'est en cours et c'est dur...), ou du Bach
Je vais rebosser tout ça...
Il faut bien appâter le public...
(mais enregistrement smartphone au mieux...)
Le problème c'est que je suis dans une période pendant laquelle j'ai très peu travaillé, bien involontairement.
Pas les moyens d'avoir un chalet à Tignes avec un demi queue dans le salon.
Pour revenir au sujet initial, je ne reconnais plus mon piano ; il ne hurle plus à la moindre pression de touche, je peux faire des pianissimos, je ne reconnais plus mes morceaux non plus...
Chose étonnante, j'ai beaucoup plus de facilité à jouer et à déchiffrer, sans doute car je peu enfin contrôler mes notes à l'oreille en toute confiance.
En plus je n'ai plus de bruits parasites.
Il y a donc les accordeurs, et les bons accordeurs, et les meilleurs ne sont pas les plus chers...
PS : je décline dilettante au masculin.
Pour l'instant je me remets de ma grippe et de ma semaine de ski, sans piano ou si peu...
Peut-être un peu de "Take five" de Paul Desmond, un peu de Mozart (concerto n° 23) voire du Chopin (prélude n° 20 en Cm, mais là c'est en cours et c'est dur...), ou du Bach
Il faut bien appâter le public...

Le problème c'est que je suis dans une période pendant laquelle j'ai très peu travaillé, bien involontairement.
Pas les moyens d'avoir un chalet à Tignes avec un demi queue dans le salon.

Pour revenir au sujet initial, je ne reconnais plus mon piano ; il ne hurle plus à la moindre pression de touche, je peux faire des pianissimos, je ne reconnais plus mes morceaux non plus...
Chose étonnante, j'ai beaucoup plus de facilité à jouer et à déchiffrer, sans doute car je peu enfin contrôler mes notes à l'oreille en toute confiance.
Il y a donc les accordeurs, et les bons accordeurs, et les meilleurs ne sont pas les plus chers...
-
Tu as le don d’enchaîner les bons côté de la vie comme les mauvais en même temps.dilettante a écrit :Bravo Mathieu !
Il faut bien appâter le public...![]()
Pas les moyens d'avoir un chalet à Tignes avec un demi queue dans le salon.![]()
J'espère que tu te remettra bien vite de ces émotions.
On patientera pour l'enregistrement retrouve tes marques !
PS: je ne comprend pas trop : Fille garçon au final ?
Math
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Tiens c'est vrai ça, dilettante est à la fois masculin et féminin ( "dilettant" n'existe pas!)PS : je décline dilettante au masculin
Je vais très prochainement faire réaccorder et harmoniser le mien, il a 10 mois, je joue au moins 2h par jour et le son s'est un peu dégradé surtout dans les aigus. C'est sans doute assez "normal"
Du coup j'attends pour faire des enregistrements ( la bonne excuse...)
Bravo Mathieu et Strumpf
-
strumpf a écrit :bravo Matthieu... c'est vraiment très bien. Tu sembles tout comprendre très vite !!!
Merci pour ce partage ! Je suis sous le charme de ton jeu.
Je n'ai encore entamé aucune partition de Chopin j'espère avoir l'occasion de te proposer une battle de Chopin ^^ hihihi !
Dans 4/5 ans ? ^^
Math
Mathieu79 a écrit :Merci pour vos retours chaleureux et pas trop piquant ;p !!! Enfin Caralire ,'est pas encore passé par là !
Math
J'arrive, j'arrive... j'ai été distraite ces deniers jours par l'actualité trépidante du forum !

Et bien Mathieu, je trouve que c'est plutôt très bien : on entend le soucis de la juste note, du juste rythme, et je te lis prévoir encore du travail pour progresser musicalement sur ces morceaux. Il me semble qu'ils ont surtout besoin de mûrir : à force d'être joués, tu vas faire davantage confiance à tes doigts, la pulsation du morceau va te devenir naturelle et ton écoute te portera naturellement vers la musicalité que tu souhaites exprimer.
Pour être plus critique, il me semble en effet sur Bartok que la pédale est parfois un peu courte, mais tu vas sans doute caler ça avec ton prof.
Strumpf, il me semble que j'ai déjà entendu ce nocturne quelque part