Avis sur un piano Holstein d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cy-clem
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 mars, 2015 15:38

Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par cy-clem »

Bonjour à tous,

je suis débutant, j'aimerais me mettre au piano et un ami qui déménage bientôt vient de me proposer son piano, un piano Holstein blanc laqué qu'il a acheté en 2011 au prix de 1400€.
J'ai essayé de me renseigner sur cette marque, qui est à priori russe et assez bas de gamme. Elle est souvent déconseillée mais mon ami veut bien me le vendre pour 100€, ce qui m'arrange avec mon budget très limité.

Pensez-vous que cela vaille le coup quand même? Avez-vous des échos concernant cette marque?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par sylvie piano »

J'ai fait acheter à une élève qui avait un budget très limité un piano hostein pour 500 euros. Franchement ce piano était très correct. J'imagine que tout dépend du vécu de l'instrument. Enfin, vous prenez peu de risques...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par tech_piano »

Les pianos Holstein ne sont pas forcément des réussites, et ont souvent très mal vieilli en raison d'une fabrication assez low-cost...
Mais en effet, pour 100 euros, cela vous fait déjà quelque chose à vous mettre sous les doigts. :wink:

Sinon, vous pouvez investir dans une vache Holstein, moins musical mais plus qualitatif! :mrgreen:
filolo
Messages : 1733
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par filolo »

Avez-vous décidé ?