Avis sur un piano Holstein d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cy-clem
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 mars, 2015 15:38

Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par cy-clem »

Bonjour à tous,

je suis débutant, j'aimerais me mettre au piano et un ami qui déménage bientôt vient de me proposer son piano, un piano Holstein blanc laqué qu'il a acheté en 2011 au prix de 1400€.
J'ai essayé de me renseigner sur cette marque, qui est à priori russe et assez bas de gamme. Elle est souvent déconseillée mais mon ami veut bien me le vendre pour 100€, ce qui m'arrange avec mon budget très limité.

Pensez-vous que cela vaille le coup quand même? Avez-vous des échos concernant cette marque?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par sylvie piano »

J'ai fait acheter à une élève qui avait un budget très limité un piano hostein pour 500 euros. Franchement ce piano était très correct. J'imagine que tout dépend du vécu de l'instrument. Enfin, vous prenez peu de risques...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par tech_piano »

Les pianos Holstein ne sont pas forcément des réussites, et ont souvent très mal vieilli en raison d'une fabrication assez low-cost...
Mais en effet, pour 100 euros, cela vous fait déjà quelque chose à vous mettre sous les doigts. :wink:

Sinon, vous pouvez investir dans une vache Holstein, moins musical mais plus qualitatif! :mrgreen:
filolo
Messages : 1733
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par filolo »

Avez-vous décidé ?
D'un débutant à un autre, il ne faut peut-être pas vous poser trop de questions vu le prix du piano.Il sera toujours temps d'en changer ultérieurement, l'important est plus de pouvoir commencer les cours.Je ne crois pas qu'à notre niveau, le plus important soit le piano, pour peu qu'il soit jouable et d'une qualité acceptable, c'est déjà très bien de pouvoir commencer sur un piano acoustique.
Pour ma part j'ai commencé sur un numérique bas de gamme le temps de trouver un "vrai" piano mais si un ami m'avais proposé un Holstein ou un Legnica à ce tarif il est probable que par facilité je l'aurais pris, pour peu que l'état soit acceptable.Malgré les commentaires que l'on peut trouver ci-et-là.
Cordialement,
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
G-dur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 14 sept., 2014 8:31
Mon piano : Yamaha Yus 5 et casserole Holstein

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par G-dur »

N'achetez pas!!!!!!!!!!
J'ai eu un holstein pour commencer le piano! Au bout de 6 ans (jour où je l'ai changé), des notes étaient cassées, aucune touche au même niveau! Je vous conseille à 200% d'acheter un synthé pour ce budget!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par picolo »

Vous pouvez acheter le Holstein 100 € c est pas grand chose ..mais il vous faudra trouver un accordeur type Mac Giver ..capable de réparer toute sortes de pannes ..pas tres grave
Juste une chose chose avant de le déménager faites contrôler les chevalets il peut arriver qu il soient décollés et là le piano est mort....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par tech_piano »

Picolo m'a devancé! :mrgreen:

J'allais dire que j'ai vu hier un Holstein dont le chevalet des basses était ouvert en 2 par le milieu; faire un tour complet de la bête avant de le déménager est plus sûr, et n'hésitez pas à prendre et à poster des photos si vous avez des doutes. :wink:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par picolo »

Gro192 a écrit :Picolo m'a devancé! :mrgreen:
J'allais dire que j'ai vu hier un Holstein dont le chevalet des basses était ouvert en 2 par le milieu; faire un tour complet de la bête avant de le déménager est plus sûr, et n'hésitez pas à prendre et à poster des photos si vous avez des doutes. :wink:
:wink: :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
wazir
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 avr., 2015 16:56

Re: Avis sur un piano Holstein d'occasion

Message par wazir »

filolo a écrit :Avez-vous décidé ?
D'un débutant à un autre, il ne faut peut-être pas vous poser trop de questions vu le prix du piano.Il sera toujours temps d'en changer ultérieurement, l'important est plus de pouvoir commencer les cours.Je ne crois pas qu'à notre niveau, le plus important soit le piano, pour peu qu'il soit jouable et d'une qualité acceptable, c'est déjà très bien de pouvoir commencer sur un piano acoustique.
Pour ma part j'ai commencé sur un numérique bas de gamme le temps de trouver un "vrai" piano mais si un ami m'avais proposé un Holstein ou un Legnica à ce tarif il est probable que par facilité je l'aurais pris, pour peu que l'état soit acceptable.Malgré les commentaires que l'on peut trouver ci-et-là.
Cordialement,
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous ! On critique Holstein assez rapidement à mon avis. Pour ma part, j'ai acheté un Holstein à mon fils il y a plus de 20 ans et il est toujours dans un état impeccable , car tout dépend de l'entretien.
Mon fils ayant grandi et s'est dirigé vers autre chose je vais me décider à le vendre .
Répondre